Le bicarbonate de soude utilisé de cette façon va vous faire paraître...

Le bicarbonate de soude utilisé de cette façon va vous faire paraître 10 ans plus jeune en quelques minutes

PARTAGER

Les bienfaits et vertus du bicarbonate de soude ne sont plus à démontrer. Sans oublier la multitude d’utilisations que nous pouvons en faire au quotidien. Utilisé en tant que puissant nettoyant ménager, produit de beauté ou même en guise de remède médicinal naturel pour favoriser le traitement de certaines maladies, ses champs d’intervention sont extrêmement variés et son efficacité est telle qu’il peut être utilisé quasiment pour tout et en particulier pour les soins du corps. Découvrez 9 utilisations bienfaitrices de cet ingrédient pour vos soins quotidiens.

1.Acné et boutons

Le bicarbonate de soude et en particulier s’il est utilisé en pâte a un pouvoir exfoliant efficace afin d’éliminer l’excès de sébum et dilater les pores du fait de ses propriétés antibactériennes. Une pâte de bicarbonate de soude obtenue avec 3 volumes d’eau et 1 de bicarbonate, diminuera les effets de l’acné en asséchant le sébum. Il est cependant recommandé de ne pas l’utiliser sur une longue durée au risque d’assécher la peau.

2.Blanchiment dentaire

Si vous saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents humide, celui-ci agira comme un abrasif doux sur vos dents tout en renforçant l’action du brossage sur la plaque dentaire et favorisera par la même occasion, le blanchiment des dents. Pour davantage d’efficacité, vous pouvez  associer le bicarbonate de soude et le dentifrice. Ne pas excéder une utilisation par semaine.

VOIR PLUS:  Frottez du bicarbonate de soude sur vos ongles et regardez ce qui arrive

3.Mauvaise haleine

Le bicarbonate de soude peut également agir sur votre hygiène bucco-dentaire et faire disparaître votre mauvaise haleine. En effet, puissant antibactérien naturel et utilisé en guise de bain de bouche, il vous aidera à éliminer les impuretés tout en combattant les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

4.Exfoliant pour la peau

Grâce à sa texture qui est granuleuse, le bicarbonate de soude que vous appliquerez sous forme de pâte sur votre peau, éliminera d’emblée les cellules mortes. Il est efficace pour les peaux grasses et mixtes.

5.Propreté et soins de cheveux 

Le shampoing à base de bicarbonate de soude est un très bon moyen de laver et nettoyer ses cheveux de façon saine et efficace. Ses propriétés exfoliantes permettent d’éliminer l’excès de sébum, rendant les cheveux moins gras tout en faisant disparaitre les impuretés et tous les résidus indésirables retenus par les cheveux.

6.Mauvaises odeurs corporelles

Les agents antibactériens et propriétés alcalines du bicarbonate de soude permettent de débarrasser le corps des bactéries et par la même occasion, de la propagation des odeurs qui lui sont liées. En prenant un bain et en y rajoutant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, effets garantis !

7.Beauté des ongles

En préparant une pâte à base de bicarbonate de soude que vous appliquerez sur vos ongles, vous permettrez à vos ongles d’être impeccables et brillants de santé.

VOIR PLUS:  Le citron et le bicarbonate de soude : Une puissante Combinaison pour vaincre un cancer, Voici le dosage recommandée …

8.Déodorant naturel 

Même principe que pour faire disparaître les odeurs corporelles, les propriétés antibactériennes du bicarbonate permettront de sauvegarder votre hygiène corporelle en agissant en tant que déodorant naturel en l’appliquant sur les aisselles.

9.Mycoses des ongles

Le bicarbonate de soude aux effets antimycosiques allié à ses propriétés antibactériennes, favorisera sans mal l’élimination des mycoses des ongles. Associé à du vinaigre de cidre, les effets en seront d’autant plus décuplés.
*Le bicarbonate de soude est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes appliquant des colorations sur leurs cheveux. A noter, qu’il possède également des propriétés abrasives nocives pour la peau. Il est donc à utiliser avec une certaine modération.

 

Santé+