Huile de ricin pour une croissance rapide et naturelle de vos cheveux

Huile de ricin pour une croissance rapide et naturelle de vos cheveux

1563
PARTAGER
La perte de cheveux est un problème qui affecte de nombreuses personnes de nos jours, sans distinction d’âge ou de sexe… Ce n’est pourtant pas une fatalité. Voici une recette naturelle à base d’huile de ricin, de jaune d’œuf et de miel qui va favoriser la croissance de vos cheveux.

La perte de cheveux : un problème courant

Dès que l’on aborde le sujet de la perte de cheveux ou de la calvitie, le vieillissement est la première chose qui vient à l’esprit. Pourtant, ce n’est pas le seul facteur responsable de ce phénomène… La pollution, le stress, l’accumulation de toxines issues de l’alimentation ou de l’environnement sont aussi des facteurs aggravants dans le processus de perte de cheveux. Ces problèmes capillaires touchent aussi bien les hommes que les femmes et peuvent altérer la confiance en soi…
Pour remédier à ce problème, la plupart des gens ont tendance à se tourner vers des traitements chimiques qui n’apportent pas souvent les résultats escomptés. D’autres optent pour la transplantation de cheveux, qui reste une solution très onéreuse. Mais il existe d’autres astuces, plus naturelles, efficaces et moins coûteuses pour régler le problème de la perte de cheveux. Voici l’une d’entre elles, une recette naturelle qui ne nécessite aucun additif chimique ou artificiel et qui a fonctionné sur de nombreuses personnes.

Très simple à préparer, cette recette naturelle pour la croissance rapide de vos cheveux ne nécessite que trois ingrédients, faciles à trouver.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel Bio

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble, dans un bol. Bien remuer afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquer la préparation en douceur sur les racines des cheveux ainsi que sur les longueurs. Après l’application, mettez un bonnet de douche ou charlotte pour recouvrir vos cheveux et laissez agir le mélange pendant au moins deux heures.

Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampoing doux et un après-shampoing. Vous pouvez aussi appliquer un masque de soin à vos cheveux si vous préférez (à la place de l’après-shampoing).

Pour que cette recette soit efficace et pour constater des résultats rapides, vous devez faire preuve d’assiduité et appliquer ce soin au moins une fois par semaine et ce pendant au moins deux mois.

En plus de favoriser la croissance de vos cheveux, cette recette naturelle va les embellir, les rendre plus résistants et plus brillants.

Les bienfaits de cette recette naturelle

L’huile de ricin : utilisée depuis des milliers d’années pour le traitement de la perte de cheveux, cette huile possède de nombreuses propriétés antifongiques et antibactériennes. L’huile de ricin permet d’éliminer les pellicules, de traiter les infections du cuir chevelu et de la folliculite (infection de l’appareil pilo-sébacé par un germe qui est le plus souvent le staphylocoque doré).
L’acide ricinoléique présent dans l’huile de ricin contribue à améliorer le flux sanguin vers les racines des cheveux (cuir chevelu) et favorise la croissance des cheveux. Certaines études démontrent que l’huile de ricin a la capacité de multiplier par cinq la croissance des cheveux.

Le miel : puissant antioxydant, le miel est aussi un fongicide très efficace qui permet de détruire germes et bactéries. Combiné avec les autres ingrédients, le miel possède de grandes propriétés qui vont limiter la chute/perte de cheveux.

Le jaune d’œuf : il contient des acides aminés et des protéines qui constituent d’excellents apports nutritionnels pour les cheveux. Par ailleurs, le jaune d’œuf va favoriser une croissance plus rapide et plus saine des cheveux, grâce à la biotine qui va stimuler le renouvellement des follicules pileux à la racine.

Ces trois ingrédients constituent une combinaison idéale pour avoir des cheveux plus sains et plus forts tout en stimulant leur croissance. Inutile d’avoir recours à des traitements chimiques qui vont avoir des résultats limités. Vous allez constater que vos cheveux vont très vite repousser et vous pourrez à nouveau exhiber avec fierté votre longue et magnifique chevelure ! Avoir de beaux cheveux est souvent synonyme de confiance en soi…

Ce remède contre la perte de cheveux est probablement l’une des meilleures recettes pour la bonne santé de vos cheveux.

Sante+