Frottez vos ongles avec du bicarbonate de soude et regardez ce qui...

Frottez vos ongles avec du bicarbonate de soude et regardez ce qui se passera ! Cette astuce va changer votre vie pour toujours !

PARTAGER

Le bicarbonate de soude est un ingrédient étonnant en raison des ses multiples prestations de santé allant de la lutte contre le rhume et la grippe, à l’hygiène bucco-dentaire et même la prévention contre le cancer. Cette vaste gamme de bienfaits pour la santé en fait un des éléments incontournables dans votre pharmacie à domicile.

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour une longue liste de conditions médicales telles que la prévention de la diarrhée, l’acidité, une intoxication médicamenteuse, acidose métabolique et les ulcères gastroduodénaux. Si vous l’utilisez pour la beauté, votre peau sera rayonnante et soyeuse.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez l’utiliser pour quelle condition et la seule chose que vous devez faire est de vous assurer d’avoir dans votre cabinet médical.

Les crampes musculaires :

Pour soulager les douleurs musculaires après une séance intense d’entrainement, vous devez diluer un peu du bicarbonate de soude dans un verre d’eau et boire. C’est aussi simple que cela !

Les ongles:

Pour détruire les champignons des ongles et éliminer la crasse, appliquez un peu de bicarbonate de soude sur une brosse à ongles et frotter vos ongles.

Les pieds :

Si vos pieds sont malodorants et vous u ressentez des démangeaisons, alors vous n’avez qu’à mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sel et une autre cuillère à café de l’huile essentielle de la menthe poivrée dans une petite quantité d’eau et de les laisser tremper pendant 20 minutes.

VOIR PLUS:  3 masques visage pour peaux sèches

La mauvaise haleine :

Pour rafraîchir votre souffle, gargarisez un peu de bicarbonate de soude.

Blanchir les dents :

Si vous voulez un moyen rapide et naturel pour blanchir vos dents, appliquez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents

Les problèmes cutanés :

Le bicarbonate de soude est aussi excellent moyen contre l’acné, la peau morte et l’excès de sébum du visage. Faites un gommage en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café d’eau, puis frottez votre visage avec ce remède. Le bicarbonate de soude peut soulager les piqûres d’insectes, les piqûres d’abeilles, les démangeaisons de sumac, le chêne et le sumac vénéneux. Mélangez le bicarbonate de soude et de l’eau pour obtenir une excellente pâte pour les piqûres. Préparez une pâte d’eau et du bicarbonate de soude pour soulager l’herpès buccaux et les lésions des plaies.

L’acidité :

Si vous souffrez de reflux acide, vous devez créer un environnement alcalin dans votre corps. À cet égard, le bicarbonate de soude est le meilleur remède pour réaliser cet objectif. Mélangez ¼ à ½ cuillères à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe du jus de citron frais ou aéroglisseur. Puis, y ajoutez 230 ml d’eau et boire la solution. Ce mélange étonnant neutralisera vos niveaux de pH, protégera votre acide gastrique et réduira l’acidose.

Plus de remèdes maison avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a commencé récemment à gagner de plus en plus de popularité en ce qui concerne les traitements du cancer grâce aux travaux du Dr Mark Simoncini. Selon lui un mélange de bicarbonate de soude et de la mélasse peut aider dans le traitement et la prévention des infections fongiques, du diabète et du cancer.

VOIR PLUS:  Un masque visage naturel pour éliminer les rides, cicatrices et imperfections

Si vous souffrez d’une candidose orale, essayez le gargarisme d’un mélange d’eau et de bicarbonate de soude.

Pour réduire les symptômes de thrombose, vous n’avez qu’à combiner le jus de citron ou le vinaigre de cidre de pomme avec le bicarbonate de soude. Ce mélange est également très bénéfique dans le cas de la levure Candida. Préparez un mélange d’eau tiède et une cuillère à café de bicarbonate de soude pour l’utiliser dans les douches vaginales. Il permettra de réduire considérablement les démangeaisons.

Une information importante :

Les enfants de moins de 5 ans ne devraient pas consommer le bicarbonate de soude. De même, cet ingrédient n’est pas recommandé pour les femmes enceintes. Si vous êtes sur d’autres médicaments, consultez votre médecin avant de commencer un traitement au bicarbonate de soude.

Il doit toujours être dissous avant utilisation.

Si vous avez besoin de sodium en raison d’une certaine condition médicale, n’utilisez pas le bicarbonate de soude car il peut drainer les minéraux et les vitamines de votre organisme.

Vous ne devriez pas utiliser des traitements de bicarbonate de soude pendant plus de 2 semaines.