En vidéo une recette naturelle pour fabriquer votre dentifrice chez vous

En vidéo une recette naturelle pour fabriquer votre dentifrice chez vous

221
PARTAGER

Beaucoup de personnes rêvent d’avoir des dents blanches. Souvent le simple brossage de dent, reste insuffisant pour redonner aux dents leur blancheur naturelle. Pour ce faire, nous vous proposons dans cet article une astuce fait maison.

Pour blanchir les dents, il est tout d’abord nécessaire de prendre en considération certains facteurs qui altèrent leur couleur. Parmi ces facteurs, nous avons le tabagisme, la prise de certains médicaments ou encore le régime alimentaire.

Eviter le jaunissement des dents : 

Les dents sont couvertes de deux couches, blanche et jaune. La couche blanche est l’email et la couche jaune est la dentine. Le jaunissement des dents est donc le résultat de la détérioration de l’email, ce qui laisse apparaître la dentine de couleur de jaune.

Pour éviter la détérioration de la dentine, vous devez respecter l’hygiène dentaire, en brossant la bouche régulièrement. En plus, vous devez aussi éviter la consommation excessive de certains aliments et substances, qui favorisent la formation de la plaque dentaire.

Il s’agit par exemple du soda, du café et principalement des cigarettes, qui fragilisent l’email. En outre, les médicaments qui contiennent de la tétracycline favorisent aussi le jaunissement des dents. En prenant bien soin de vos dents, vous évitez la formation de la plaque dentaire qui peut souvent provoquer les caries. Vous rêvez d’avoir les dents blanches mais vous n’aimez pas les produits chimiques ?

Voici une recette naturelle pour fabriquer votre dentifrice chez vous (Vidéo) :

Les ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 3 gouttes d’huile essentielle
  • un peu d’eau

Préparation :

Dans un récipient, mettez 2 cuillères à soupe d’argile. Puis ajoutez une demi-cuillère à café de bicarbonate. Ensuite rajoutez 3 goutes d’huile à essence. Mélanger les en y ajoutant progressivement de l’eau. Continuez à remuer jusqu’à obtenir une pâte. Là vous avez votre dentifrice.

Astuces Naturelles