Elle a 48 ans, mais elle a l’air d’être une petite fille,...

Elle a 48 ans, mais elle a l’air d’être une petite fille, le secret est dans cet ingrédient

PARTAGER

Le café est l’une des boissons les plus populaires au monde pour stimuler le cerveau. Mais, savez-vous que le café peut améliorer la beauté de votre peau et lui donner éclat et jeunesse ?

Le café est l’un des ingrédients les plus populaires dans l’industrie cosmétique. D’ailleurs, il existe beaucoup de produits cosmétiques sur le marché qui ont comme ingrédient principal le café, comme certaines crème pour visage, des lotions, des gommages, des savons et bien plus encore. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser sur votre visage de manière naturelle pour en tirer le maximum de bénéfices ? Le café peut être plus puissant et efficace que tous les produits cosmétiques à base de produits chimiques.

Le café, un remède cosmétologique

1.Glace au café 

Vous avez probablement déjà goûté le café frappé. C’est une délicieuse boisson pour étancher la soif. Mais ce que nous recommandons ici, ce n’est pas de le boire, mais de l’appliquer en usage externe, sur votre peau. Préparez un café fort sans sucre, puis mettez le liquide dans des moules à glace. Chaque matin, frottez la peau de votre visage avec un glaçon de café. C’est un rafraîchissant et tonifiant parfait pour la peau, qui empêche l’apparition des rides.

2.Gommage au café

Après avoir bu votre café, ne jetez pas le marc. Appliquez-le 20 minutes sur votre visage propre en faisant un massage doux. Ensuite, lavez votre visage avec de l’eau. Cet exfoliant naturel améliore l’apport sanguin et élimine la peau dure. Et en plus, il n’est pas cher !

VOIR PLUS:  Antifroid : une jolie bouche, même en hiver !

3.Masque de boue avec du marc de café 

La boue noire est un nettoyant parfait. Elle est utilisée par beaucoup de personnes qui cherchent à combattre les imperfections de la peau comme les points noirs. Si vous y ajoutez du marc de café, l’efficacité de ce remède augmentera encore plus.

Pour préparer ce masque, mélangez 20 gr de marc de café et 1 cuillère à café de boue noire. Dissolvez le mélange dans l’eau et appliquez le masque sur votre visage et votre cou. Faites un léger massage et laissez le masque sur votre visage jusqu’à ce qu’il sèche. Ensuite, lavez votre visage avec de l’eau tiède, puis massez votre visage avec votre lotion préférée.

4.Gel douche

Mélangez quelques cuillères à café de votre gel douche ou savon liquide avec 1 cuillère à café de sel de mer et du marc de café. Ajoutez 2-3 gouttes d’huile essentielle de citron. Utilisez ce gel douche tous les deux jours, en alternance avec votre gel douche quotidien. En plus de nettoyer la peau, c’est un remède efficace contre la cellulite.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre peau vous remerciera pour un coup de pouce externe à base de café :

C’est une source riche en antioxydants : l’environnement est plein de radicaux libres (particules de pollution, etc.) qui causent des ravages sur la peau. Cependant, charger la peau avec les antioxydants du café la protège, renforce ses défenses naturelles et permet de lutter contre le vieillissement cutané. En fait, une étude a montré que les extraits de grains de café peuvent être responsables de la préservation de l’énergie des cellules de la peau en raison de ses propriétés radicalaires.

VOIR PLUS:  Enlever les taches sur le visage en une seule application

Il protège contre les rayons solaires : les UV de type B sont nocifs et peuvent même conduire à des maladies de la peau plus compliquées et potentiellement mortelles. Protégez votre peau avec de la caféine contre les UV carcinogènes. Selon une autre étude, la caféine inhibe réellement la réponse aux dommages de l’ADN, protégeant ainsi la peau contre les effets néfastes des UV-B.

Il rend la peau lisse et brillante : en raison de ses qualités qui stimulent la réparation des tissus, le café joue un rôle crucial dans la régulation de la régénération cellulaire, ce qui entraîne une hydratation, et une élasticité accrue de la peau.

Il améliore la circulation sanguine : la consommation de café favorise la circulation sanguine, ce qui aide à avoir une peau saine, réduisant efficacement le gonflement des tissus et de la peau.

Conseils : 

Pour conserver le marc de café, il suffit de le laisser sécher, puis il peut être simplement stocké dans une boîte hermétique.

Santé+