Comment utiliser du vinaigre de cidre sur la peau ?

Comment utiliser du vinaigre de cidre sur la peau ?

PARTAGER

Produit très populaire, le vinaigre de cidre possède de multiples vertus pour la santé, mais aussi en usage externe pour la peau. Fabriqué à partir de pommes fraîches écrasées (mises en fûts de bois), le vinaigre de cidre est riche en nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme (acides aminés et enzymes). Pour une utilisation optimale sur la peau, il est important que le vinaigre de cidre soit fabriqué à partir de pommes issues de l’agriculture biologique.

Les bienfaits du vinaigre de cidre sur la peau

Le vinaigre de cidre peut améliorer la qualité de la peau et éclaircir votre teint. Comment ? Il stimule la circulation sanguine dans les petits vaisseaux et tonifie la peau. En effet, des études ont démontré que le vinaigre de cidre permettait de rééquilibrer le PH naturel de la peau et grâce à son pouvoir antioxydant, il ralentit le vieillissement de l’épiderme.

Utilisé en lotion, le vinaigre de cidre va supprimer les cellules mortes de la peau, libérer les pores obstrués et en quelques utilisations, vous allez avoir une peau belle et saine. En luttant contre les radicaux libres, ce produit va inverser le processus de vieillissement. Grâce à sa richesse en soufre, il va diminuer les rides les plus marquées ainsi que les taches de vieillesse.

VOIR PLUS:  Appliquez ceci sur n’importe quelle cicatrice, ride ou tache sur votre peau …

Il est idéal pour les peaux grasses et permet de réduire l’effet de brillance. Par ailleurs, si vous souffrez de certaines maladies de peau comme la desquamation, son utilisation est fortement recommandée. En somme, que ce soit en cuisine ou dans la salle de bain, le vinaigre de cidre est un produit indispensable !

Un traitement à base de vinaigre de cidre pour soigner l’acné

En traitement régulier sur la peau, le vinaigre de cidre va permettre de soigner les boutons et ralentir leur apparition. Cette recette à base de miel et de vinaigre de cidre va améliorer considérablement la qualité des peaux grasses. Grâce aux propriétés antiseptiques du miel et du vinaigre de cidre, les bactéries sont détruites, et les pores libérés. Cette préparation va diminuer l’aspect gras de l’épiderme (vinaigre), l’adoucir et l’hydrater (miel).

Comment préparer ce soin pour la peau à base de vinaigre de cidre ?

Ingrédients :

  • ¼ tasse de miel
  • 1 tasse de thé à la camomille
  • ½ tasse de vinaigre de cidre

Préparation :

Mélanger ces ingrédients. Avant de vous coucher, trempez un disque démaquillant en coton et nettoyez votre peau.

Le vinaigre de cidre élimine les cellules mortes de la peau

Autre astuce : si vous mélangez le vinaigre de cidre avec de l’aspirine, il va permettre de diminuer les traces d’acné et rendre votre peau douce et lisse. Pour une utilisation efficace et optimale, vous devez faire ce soin quotidiennement.

VOIR PLUS:  Elle applique la Peau de banane sur son acné et quelques jours après … Des utilisations qui CHANGERONT votre Vie !

Ingrédients :

  • 150 ml de vinaigre de cidre
  • 90 ml d’eau minérale
  • 1 aspirine effervescente

Préparation :

Mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec l’eau minérale. Écraser l’aspirine et l’ajouter au mélange. Utilisez-le sur les marques d’acné, uniquement sur les endroits où la peau est rugueuse et les pores dilatés.

Le vinaigre de cidre équilibre le PH naturel de la peau

Cette préparation vous aidera à rétablir l’équilibre du pH naturel de la peau et l’huile de lavande va calmer les irritations.

Ingrédients :

  • 2/3 tasse d’eau filtrée
  • 1/3 tasse de vinaigre de cidre
  • 3 gouttes d’huile de lavande

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans une petite bouteille puis agitez bien le mélange. Trempez un disque démaquillant en coton et nettoyez l’ensemble du visage. Répétez cette opération plusieurs fois par semaine, pour obtenir des résultats efficaces.

Santé +