Remède naturel anti chute de cheveux

Remède naturel anti chute de cheveux

PARTAGER

Si vous voulez avoir une chevelure épaisse, longue et saine, cette recette est pour vous. Le jus d’oignon rouge peut réduire la perte des cheveux, prévenir la croissance des cheveux gris et améliorer la qualité des cheveux et leur croissance.

La croissance des cheveux et leur densité est souvent génétique, mais à cause des changements métaboliques internes et des facteurs extérieurs, les cheveux ne se développent pas souvent de manière optimale. Les remèdes maison qui ont été transmis de génération en génération peuvent être très utiles.

Le jus d’oignons rouges est considéré comme l’une des meilleures méthodes pour avoir une belle chevelure. Ce remède est d’ailleurs souvent utilisé par de nombreuses célébrités.

Selon plusieurs études, les oignons rouges empêchent la perte des cheveux dans un grand pourcentage de cas signalés. Une étude du Journal of Dermatology a révélé qu’après seulement 4 semaines d’application du jus d’oignon, 74% des personnes atteintes de pelade ont connu une repousse significative de leurs cheveux. En 6 semaines d’utilisation du jus d’oignon, 84% des personnes ont confirmé cette repousse. Les dermatologues affirment qu’il n’y a pas d’effets secondaires pour le cuir chevelu ou les cheveux.

Le jus d’oignon rouge est efficace grâce au niveau élevé du soufre qu’il contient. Celui-ci stimule la production du collagène, une substance cruciale pour la croissance des cheveux.

VOIR PLUS:  Quand les antioxydants aident aussi à perdre du poids

De plus, les caractéristiques antibactériennes du jus d’oignon rouge améliorent la circulation sanguine du cuir chevelu et diminuent également l’inflammation potentielle de la peau.

Le jus d’oignon permet l’alimentation et la circulation des follicules pileux. Il tue également les germes, les parasites, et il est utile dans le traitement des infections fongiques, aidant ainsi à la prévention de la perte des cheveux.

Remède anti chute des cheveux
Mixez 4 oignons nettoyés et coupés en tranches ou passez-les à la centrifugeuse. Récupérez leur jus et ajoutez une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien.

Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu et massez bien. Laissez agir pendant 15 à 30 minutes. L’odeur est forte, mais le résultat en vaut la peine. Si vous avez le temps, vous pouvez le laisser même une heure. Lavez vos cheveux comme d’habitude. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de faire ce traitement trois fois par mois.

Santé+