Comment avoir des dents éclatantes de blancheur ?

Comment avoir des dents éclatantes de blancheur ?

PARTAGER

La couleur naturelle des dents n’est pas le blanc immaculé. Pourtant, de nombreuses personnes ont aujourd’hui recours au blanchiment dentaire. Cette technique a de plus en plus d’adeptes.

D’ailleurs, elle est devenue tellement à la mode que de nos jours, des dents un peu foncées ou avec des petites taches sont source de gêne et de complexes. Personnalité connue ou personne lambda, tous arborent un sourire d’une éclatante blancheur. Comment font-ils pour exhiber des dents aussi belles et blanches ?

Une couleur différente d’une personne à une autre
La couleur naturelle des dents n’est pas la même chez tout le monde. En général, les dents sont de couleur ivoire. Mais l’âge et certaines habitudes alimentaires peuvent ternir cette couleur et la rendre plus foncée. Certains aliments et boissons comme le café et le thé altèrent la couleur naturelle des dents. Ils tachent l’émail et rendent les dents jaunes et sans éclat. Le tartre, le tabagisme et certains traitements médicamenteux modifient aussi la couleur de la dentition.

La blancheur des dents, une mode presque incontournable
L’apparence physique tient une grande place dans nos sociétés actuelles. Une dentition blanche est considérée comme belle et saine alors que des dents jaunes, grises ou tachées sont mal vues. C’est pour cela que plusieurs personnes recourent au blanchiment de leurs dents.

VOIR PLUS:  9 gestes beauté à inclure dans votre routine

Blanchiment dentaire, techniques et précautions à prendre
Il est vivement conseillé de respecter certaines précautions avant de recourir au blanchiment dentaire. Celui-ci ne se pratique que sur des dents saines, propres et vivantes.

Il est déconseillé de le faire sur des dents cariées ou contenant du tartre. Le blanchiment des dents ne se fait jamais en cas de maladies des gencives, de sensibilité de la couronne dentaire, pendant la grossesse et en présence de plombages ou de prothèses dentaires dans la partie visible. Pour répondre à une demande de plus en plus grande, il existe trois méthodes de blanchiment : en cabinet, à la maison et à l’aide d’un dentifrice blanchissant.

En cabinet, le dentiste applique sur la surface des dents du peroxyde d’hydrogène en gel après avoir protégé la gencive avec une barrière gingivale. Le peroxyde d’hydrogène agit en enlevant les pigments de la dent. Son action est renforcée par un faisceau laser qui aide le produit à pénétrer dans toute l’épaisseur de l’émail. À la maison, le blanchiment se fait avec le port d’une gouttière, faite sur mesure, dans laquelle est déposé un gel blanchissant. Il est également possible de blanchir ses dents en utilisant un dentifrice blanchissant.

Durée du blanchiment dentaire
La durée du blanchiment dentaire est variable selon la méthode utilisée et le comportement de chacun. Lorsqu’on consulte régulièrement son dentiste et on effectue des nettoyages dentaires professionnels, l’effet du blanchiment peut tenir plusieurs années. Mais cette durée baisse jusqu’à atteindre quelques mois si on se met à fumer et à consommer des aliments acides et des boissons qui colorent les dents.

VOIR PLUS:  Voici comment ne plus avoir de caries