Appliquez ce masque sur votre visage et attendez 15 minutes – les...

Appliquez ce masque sur votre visage et attendez 15 minutes – les résultats vont vous surprendre !

911
PARTAGER

C’est bien connu, votre visage reflète votre état de santé. Au moindre stress ou manque de sommeil, le teint perd de son éclat et la peau se froisse. Outre une bonne hygiène de vie, plusieurs astuces naturelles peuvent vous aider à retrouver une peau lumineuse. Voici comment un masque au bicarbonate de soude et au miel peut agir sur votre visage.

Le mode de vie moderne, l’exposition à la pollution et une mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs qui peuvent affecter votre santé et celle de votre peau. Il est donc important de faire attention à son alimentation et d’avoir une activité physique régulière pour purifier le sang et éviter l’accumulation des toxines. Ces dernières favorisent l’apparition des maladies et le vieillissement cutané. Voici une recette naturelle qui va vous aider à protéger votre peau et vous redonner un teint éclatant.

Un masque visage à base de bicarbonate de soude et de miel

Ce masque très efficace vous permettra de remédier à différents problèmes de peau comme l’acné, les taches brunes et les points noirs. Il vous aidera également à éliminer les cellules mortes et à nettoyer les pores en profondeur. Voici la recette :

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de miel Bio
  • 2 cuillères à café d’eau (ou une quantité suffisante pour former une pâte consistante)/

Préparation :
Dans un petit bol, mettez le bicarbonate de soude et ajoutez le miel, mélangez bien les deux ingrédients en ajoutant de l’eau. Vous devez obtenir une pâte consistante.

Mode d’utilisation :
Appliquez la pâte sur un visage propre et sec en veillant à éviter le contour des yeux et de la bouche. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, vous allez ressentir des démangeaisons et des étirements, ce qui est parfaitement normal.
Prenez un tissu en coton que vous allez tremper dans de l’eau légèrement tiède et nettoyez votre visage en effectuant des mouvements circulaires, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de produit. Ensuite, rincez votre visage à l’eau fraîche et séchez. Cette astuce est à utiliser une ou deux fois par semaine seulement, car le bicarbonate de soude a des propriétés abrasives qui peuvent irriter votre peau.

Bienfaits :
Le miel est un sucre naturel très bénéfique pour l’organisme. Sa teneur en minéraux et en vitamines aide à nourrir la peau en profondeur en facilitant la fixation des molécules d’eau pour bien l’hydrater. Il est également riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de l’organisme et accélèrent le processus de vieillissement de la peau, ce qui fait du miel un ingrédient très efficace contre les rides. C’est également un antibactérien qui prévient l’apparition des boutons et favorise le renouvellement cellulaire afin d’atténuer les cicatrices d’acné.

Le bicarbonate de soude est un agent antibactérien et antiseptique très efficace qui nettoie la peau en profondeur et prévient l’apparition des boutons, il est donc très efficace contre l’acné et vous aidera à vous débarrasser des points noirs en limitant la sécrétion de sébum. Cette poudre blanche présente également des propriétés blanchissantes et éclaircissantes qui aident à donner de l’éclat à votre peau et à éliminer les taches brunes. Par ailleurs, ses propriétés alcalinisantes aident à rétablir le pH naturel de la peau.

Source: Santé +