Aliments à consommer pour une peau saine

Aliments à consommer pour une peau saine

PARTAGER

Avec une alimentation saine, vous pouvez avoir une peau plus jeune et plus radieuse. Le chocolat, les fruits sec et le brocoli fournissent des nutriments essentiels pour la santé de la peau.

Vous pouvez employer toutes les crèmes et suivre les traitements les plus chers du monde, néanmoins, pour avoir une peau saine, le régime alimentaire est incontournable. Dans l’article suivant, nous vous dirons quels aliments ne doivent pas manquer à votre table tous les jours pour être belles à l’extérieur et vous sentir mieux à l’intérieur.

Quels sont les aliments indiqués pour une peau saine ?

Une bonne alimentation est essentielle pour notre santé. Mais pas seulement en ce qui concerne la prévention ou le traitement des maladies, mais aussi pour l’esthétique et la beauté. Le derme a besoin de beaucoup de nutriments pour produire du collagène et exercer son action protectrice.

Grâce à une alimentation saine et équilibrée, vous pouvez avoir une peau plus jeune et radieuse. Bien sûr, vous devriez ajouter à cela l’exercice physique et quelques traitements périodiques tels que les exfoliations et le nettoyage en profondeur de la peau.

1. Chocolat

Pour certain-es, cette délicieuse gourmandise est « interdite » parce qu’ils-elles suivent un régime ou parce qu’on leur a dit que c’est mauvais pour leur santé. Cependant, nous devons être clairs: tout dépend de la teneur en matières grasses et en lait de la recette. C’est pourquoi nous recommandons de manger du chocolat amer (avec un pourcentage plus élevé de cacao).

Le chocolat contient des flavonoïdes, des antioxydants et des acides gras bénéfiques qui hydratent la peau. Ils lui confèrent une plus grande élasticité et la nourrissent en profondeur. De plus, ses composants retardent le vieillissement prématuré et protègent le derme de l’action des rayons ultraviolets.

2. Huile d’olive

C’est l’une des huiles les plus bénéfiques qui existent. La bonne nouvelle c’est qu’elle est présente dans le « régime méditerranéen », c’est donc très simple à réaliser. Elle fournit une bonne dose d’acides gras oméga-3 et 6 et de vitamines E et K. Ces nutriments agissent comme antioxydants, éliminant les toxines du corps et laissant la peau plus belle.

VOIR PLUS:  Utiliser le bicarbonate de soude comme solution naturelle de rajeunissement

Nous vous recommandons de l’utiliser crue pour assaisonner les salades et autres plats. Il faut toujours choisir de l’huile d’olive extra vierge car elle contient plus de polyphénols qui luttent contre l’oxydation cellulaire.

3. Brocoli

En fait, toute la famille des choux ou des crucifères nous aide à avoir une peau saine. Cela est dû à la quantité d’antioxydants et de vitamines qu’ils contiennent. Dans le cas du brocoli, sa teneur élevée en vitamine C permet une plus grande production de collagène, ce qui rend le derme plus souple.

Il contient également de la vitamine E qui protège les membranes cellulaires des rayons UV. Il peut être consommé de différentes façons: en salade, dans des tartes, avec de la crème ou de la vinaigrette.

4. Poissons gras

Au sein de ce groupe, nous pouvons mettre en évidence le saumon, le thon, la sardine et le hareng. Tous sont une grande source d’acides gras oméga 3, un nutriment essentiel pour réparer les cellules endommagées de la peau. Ils donnent également à la peau élasticité et souplesse, tout en réduisant les rides.

5. Fruits secs

Si vous voulez avoir une peau sans imperfections et lisse, il n’ y a rien de mieux que les fruits secs, comme les amandes, les noisettes et les noix. Ils contiennent une bonne quantité de vitamine E qui neutralise les actions nocives des radicaux libres (responsables de l’opacification du derme).

Dans le cas particulier des amandes, il faut souligner qu’elles nous apportent des vitamines A, E et F qui réduisent le vieillissement prématuré. Ils contiennent également de l’acide folique, idéal pour les peaux grasses et sujettes à l’acné. Et ce n’est pas tout: le zinc réduit la dégénérescence des fibres élastiques et augmente la rétention d’eau en prévenant la déshydratation cellulaire.

VOIR PLUS:  Traiter l’hyperpigmentation naturellement

6. Carottes

L’une des principales caractéristiques de ce légume orange populaire est qu’il contient une bonne dose de bêta-carotène. Cet antioxydant se transforme en vitamine A dans l’organisme et aide à réparer les tissus et à protéger les cellules des dégâts causés par le soleil trop intense.

7. Poivron rouge

Comme les carottes, les poivrons contiennent beaucoup de bêta-carotène (c’est pour cela qu’ils sont de couleur rouge). Ils fournissent également des vitamines B6 et C qui favorisent la circulation sanguine vers le derme. Et préviennent également l’apparition des rides et de l’acné, en agissant comme de puissants antioxydants. Ils sont parfaits pour vous donner une peau saine, lisse et jeune. Un autre légume aux propriétés similaires est la tomate.

8. Fruits

La plupart des fruits sont bons pour la peau. C’est parce qu’ils fournissent une bonne quantité d’eau, de fibres et de substances phyto-chimiques qui maintiennent l’hydratation tout en éliminant les toxines. On peut aussi recommander la pomme, la pastèque, la poire et le melon.

Mieux encore, ils n’apportent presque pas de calories. Ils rassasient et sont désaltérants. Par conséquent, ils ne doivent pas manquer à votre régime alimentaire. Nous vous conseillons également de consommer plus d’agrumes comme le citron (surtout à jeun). Car il vous permet de vous débarrasser des déchets qui obstruent les pores et vous aide à avoir une peau radieuse.

9. Céréales complètes et graines

Pour avoir une peau saine, nous avons également besoin d’une bonne dose de sélénium. Ce minéral se retrouve dans les céréales, c’est-à-dire les farines non transformées. Le sélénium protège la peau la pollution de l’environnement et les rayons du soleil. Elle favorise également l’élasticité et la souplesse de la peau.

Quant aux graines, les plus bénéfiques sont les des graines de courge. Car elles fournissent du bêta-carotène et du zinc. Ces deux nutriments protègent les membranes cellulaires et augmentent la production de collagène.

Améliore Ta Santé