4 gommages pour lutter contre la peau sèche

4 gommages pour lutter contre la peau sèche

PARTAGER

L’exfoliation aide à se débarrasser des cellules mortes et, à son tour, permet l’oxygénation cellulaire.

Les exfoliants pour la peau sèche sont différents des autres types d’exfoliants dans leur composition, car ils contiennent des ingrédients doux qui évitent de se gratter ou de blesser la peau lorsqu’on les pose. La peau sèche n’a pas la douceur nécessaire pour éviter qu’elle ne gratte. Il est donc nécessaire d’évaluer votre type de peau avant d’opter pour un exfoliant ou un autre.

La peau sèche est un problème commun qui, pendant l’hiver, est plus présent. Si la sécheresse n’est pas encore sévère, vous remarquerez une texture râpeuse et des taches de décoloration. Dans le cas où le problème est déjà sérieux, vous pouvez ressentir des démangeaisons qui peuvent causer des saignements si vous grattez la zone excessivement.

Pour éviter que la sécheresse ne devienne un problème, vous pouvez choisir les gommages suivants qui ont plusieurs vitamines. Ils sont idéaux pour les peaux sèches car, en plus du nettoyage en profondeur, ils hydratent et améliorent la texture de la peau en général.

Gommages corporels pour les peaux sèches

1. Gommage au café et au sucre

Le premier des gommages corporels pour les peaux sèches laissera un éclat saisissant. Le café est riche en antioxydants et combat la cellulite. A son tour, le sucre aide à éliminer les cellules mortes et favorise la création de nouvelles. L’huile d’olive et la vitamine E pénètrent profondément dans votre peau, la nourrissant pour lui redonner son aspect sain et son éclat naturel.

Ingrédients

  • 1/4 tasse de café moulu
  • 1/4 tasse de sucre granulé
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 3 gélules de vitamine E

Préparation

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte. Prenez une douche et utilisez un savon naturel avant d’appliquer le gommage. Lorsque vous avez retiré le savon, prenez la pâte avec vos doigts et exfoliez votre corps avec des mouvements circulaires. Après un massage de 10 minutes, rincez à l’eau tiède. Répétez l’exfoliation deux fois par semaine.

VOIR PLUS:  Appliquez ce masque facial sur une base quotidienne et vous allez voir que vos points noirs vont disparaître presque instantanément

2. Sels de bain à la lavande

Le deuxième des gommages pour la peau sèche est parfait pour se détendre pendant que vous nourrissez la peau. Le sel de mer est riche en minéraux et en agents exfoliants qui vous donneront l’air plus jeune. L’huile d’olive hydrate pendant plusieurs jours et la lavande apporte un arôme délicieux. Utilisez ces sels 2 fois par semaine si la sécheresse est sévère. Sinon, une seule fois par semaine suffit.

Ingrédients

  • 1 tasse de sel de mer
  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de lavande

Préparation et application

Assurez-vous que le sel est de la bonne taille pour exfolier. Si les grains sont très gros, écrasez-les d’abord dans un mortier. Combinez tous les ingrédients. Nettoyez la peau et appliquez la pâte. Massez pendant 3 minutes en prenant soin de ne pas toucher les zones qui ont des plaies ou qui sont sensibles. Lavez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante légère.

3. Gommage à l’huile de noix de coco

Le gommage suivant que nous vous proposons est parfait pour le visage et le corps. utilisez cette recette pour enlever le maquillage quotidien seulement si votre peau est très sèche. Vous découvrirez que vous n’avez plus besoin d’appliquer d’autres produits par la suite.

L’huile de coco exfolie, nettoie et nourrit avec un investissement minimum. Le sucre facilite l’élimination des cellules mortes. Appliquez cet exfoliant trois fois par semaine et oubliez d’utiliser des hydratants supplémentaires.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de sucre granulé
  • 1/2 tasse d’huile de coco biologique

Préparation et application

Mélangez les deux ingrédients et conservez l’exfoliant dans un bocal en verre. Pendant la douche, et après avoir rincé le savon, faites un massage doux avec le mélange. Rincez à l’eau tiède.

4. Gommage au chocolat et à l’orange pour la peau sèche

Le prochain des gommages pour les peaux sèches a un arôme délicieux et vous donne une hydratation parfaite.

VOIR PLUS:  Comment choisir le meilleur parfum pour soi ?

Le sucre brun élimine les cellules mortes et laisse de la place aux antioxydants et aux huiles de cacao pour hydrater la peau. Dans le cas où vous préférez un autre parfum à la place de l’orange, essayez la menthe poivrée ou l’huile essentielle de cannelle.

Assurez-vous de garder ce gommage dans un endroit sec. Sinon, les ingrédients pourraient être légèrement endommagés et perdre leurs qualités.

Ingrédients

  • 1 tasse de sucre brun
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao
  • 1/4 tasse d’huile d’amande
  • 1/2 cuillère à café de vanille
  • 1/2 cuillère à café de zeste de chocolat noir
  • 1 cuillère à café de vitamine E
  • 1 cuillère à café d’huile essentielle d’orange

Préparation et application

Mélangez tous les ingrédients et conserver dans un bocal en verre avec un couvercle. Exfoliez deux fois par semaine après avoir retiré le savoir de la douche. Donnez un léger massage circulaire pendant 5 minutes et rincez. Gardez l’exfoliant dans un endroit frais.

Autres recommandations

Bien que votre peau puisse avoir tendance à sécher, la plupart du temps c’est le résultat d’un manque d’hydratation. Quelques astuces pour le réduire sont :

  • Boire assez d’eau. Il est recommandé de consommer deux litres d’eau par jour, mais s’il fait trop chaud et que vous avez une journée très chargée, vous aurez peut-être besoin de plus.
  • Réduisez la température et la fréquence de vos douches. Certaines personnes ont l’habitude de se laver deux fois par jour ou plus lorsqu’il fait trop chaud. Si vous remarquez que votre peau semble plus sèche, limitez vos douche à une fois par jour et seulement avec de l’eau chaude ou tiède.
  • Utilisez des vêtements en coton. Une chaleur excessive peut assécher votre peau. Pour faciliter la transpiration de votre peau et éviter l’accumulation de sueur, portez des vêtements en coton légers et frais.

Ces gommages pour peau sèche ne sont-ils pas exceptionnels ? Tous sont fantastiques bien que le chocolat, sans aucun doute, soit le plus attrayant.

Améliore Ta Santé