2 façons d’utiliser le riz pour nettoyer votre visage

2 façons d’utiliser le riz pour nettoyer votre visage

PARTAGER
Si vous désirez obtenir tous les bienfaits du riz pour votre visage, vous pouvez utiliser l’eau de cuisson comme tonique naturel, ou les grains de riz pour préparer un masque facial efficace.
Le riz est l’un des aliments les plus consommés et fait parti du régime alimentaire quotidien de milliers de personnes. En outre, il est également utilisé comme un excellent ingrédient pour réaliser des remèdes maison à usage médicinal et des produits de soin pour nettoyer votre visage.

Les bienfaits du riz proviennent de ses nutriments qui aident à maintenir le corps en bonne santé à condition de toujours le consommer dans les portions appropriées.

Par ailleurs, l’une des parties du corps qui peut aussi bénéficier le plus du riz est la peau. Comme nous le savons, le visage requiert des soins constants et notre santé se reflète souvent à travers son aspect.

Pour cela, aujourd’hui dans cet article nous allons vous montrer plusieurs conseils sur la façon dont vous pouvez utiliser le riz pour nettoyer votre visage. Vous pourrez fabriquer de manière simple vos propres soins quotidiens à partir de cet ingrédient.

De cette manière, vous pourrez garder la peau de votre visage propre et la débarrasser de toutes ses impuretés. Cela vous permettra aussi d’éviter d’utiliser d’autres produits souvent trop agressifs.

Pourquoi utiliser l’eau de riz pour le visage ?

Bien que vous puissiez obtenir aussi de multiples bienfaits du riz d’autres façons, aujourd’hui nous allons vous parler de l’eau de riz. Lorsque nous parlons de tonique facial pour favoriser la propreté du visage, nous faisons allusion à l’eau obtenue grâce à la préparation du riz.

L’eau de riz se compose principalement de composés végétaux tels que l’allantoïne, l’acide férulique ou l’inositol, entre autres. Ceux-ci agissent comme antioxydants et régénérateurs cellulaires de la peau.

Ainsi, ils permettent d’éliminer toute trace d’impuretés, et de garder les pores de la peau bien hydratés et propres. De plus, ces composés du riz préviennent également le vieillissement prématuré de la peau.

De même, l’eau de riz est considérée comme un tonique hypoallergénique. Par ailleurs, l’eau de riz a la propriété de soulager les irritations ou les rougeurs provoquées par des problèmes cutanés tels que la rosacée ou l’acné.

VOIR PLUS:  Recette beauté naturelle : un mascara noir charbonneux

Les principaux bienfaits de l’eau de riz

Les principaux bienfaits de l’eau de riz pour votre visage sont les suivants :

  • Permet de nettoyer naturellement la peau. Comme nous l’avons indiqué, la propriété la plus importante de l’eau de riz est de nettoyer la peau du visage. De cette façon, vous laisserez votre visage libre de toute impureté qui pourrait sérieusement affecter sa santé.
  • C’est une lotion tonique naturelle. L’eau de riz sert de stimulant naturel de la peau en activant la croissance des cellules et en régulant la circulation sanguine, ce qui l’aide à rester souple.
  • Favorise une bonne hydratation de la peau. Pour profiter de cette magnifique propriété de l’eau de riz, il suffit de l’utiliser comme produit de base et de la mélanger à d’autres préparation, car elle se dissout très bien avec d’autres ingrédients.
  • Apporte une luminosité naturelle. L’eau de riz est idéale pour éclaircir le teint de la peau et les zones du visage qui souffrent de taches. Celles-ci sont souvent provoquées par l’exposition excessive au soleil, les changements hormonaux, l’acné ou tout simplement l’âge.

Apprenez à préparer ces deux remèdes simples pour nettoyer votre peau en utilisant du riz.

Le premier s’élabore avec des grains de riz moulu pour éliminer efficacement toutes les cellules mortes de la peau. Tandis que l’autre se base sur l’eau de riz pour réaffirmer la douceur et la beauté de votre visage pendant plus de temps.

1. Masque facial à base de riz

Ingrédients

  • ½ tasse de riz (75 g)
  • 1 tasse d’eau potable (250 ml)
  • Une cuillère à café de miel (si votre peau est très sèche) (7,5 g)
  • Gouttes de citron (si votre peau est très grasse)
  • Avoine, avocat ou tout autre ingrédient supplémentaire que vous souhaitez ajouter

Préparation

  • Faites bouillir l’eau dans une casserole, puis ajoutez la tasse de riz pour la faire cuire pendant environ 15 minutes.
  • Filtrer le riz et réserver l’eau, de préférence dans un récipient en verre à l’intérieur du réfrigérateur.
  • Mélangez ensuite les grains de riz avec le miel, les gouttes de citron ou le reste des ingrédients que vous avez décidé d’utiliser.
  • Appliquez ce masque sur tout le visage et laissez-le agir pendant 20 minutes.
  • Enfin, lavez le visage avec beaucoup d’eau tiède pour enlever parfaitement tout le masque. Vous pourrez utiliser ce masque de riz au moins deux fois par semaine.
VOIR PLUS:  Bras et jambes flasques: que faire?

2. Lotion d’eau de riz

Utilisez l’eau de riz de la préparation précédente et appliquez-la sur votre visage avec du coton comme lotion nettoyante.

  • Vous pouvez l’utiliser comme tonique naturel le matin avant de vous maquiller ou même après vous être lavé le visage avant d’aller vous coucher.
  • Cette lotion à l’eau de riz sera également idéale pour retirer le masque de riz avec lequel vous avez réalisé votre exfoliation du visage.

Recommandations pour utiliser l’eau de riz

  • Pour optimiser les effets de cette lotion tonique à l’eau de riz, rappelez-vous que vous devez bien nettoyer votre peau tous les jours et retirer les restes de maquillage.
  • Réalisez régulièrement une exfoliation pour éliminer les cellules mortes et les impuretés qui peuvent nuire à la santé de votre visage.
  • N’oubliez pas que pour obtenir de bons résultats avec cette lotion tonique, vous devez l’appliquer fréquemment et toujours après avoir nettoyé votre peau.
  • La lotion tonique à l’eau de riz peut se convertir en un allié exceptionnel contre le vieillissement prématuré de la peau si elle est associée à un régime sain et à une activité physique régulière. En conservant de bonnes habitudes de vie, vous favoriserez également la santé de votre visage.

Parfois, les meilleurs remèdes sont faits de choses simples, que nous avons tous à la maison. Saviez-vous que l’eau de riz est excellente pour améliorer votre digestion ? Elle est délicieuse et très facile à préparer. Vous voulez un conseil ? Ne jetez jamais l’eau avec laquelle vous faites cuire votre riz ! Elle contient d’incroyables vitamines et minéraux, un remède pour toute la famille qui est simple et économique. L’eau de riz est employée comme un remède naturel pour soulager les troubles comme la diarrhée ou les vomissements. Aujourd’hui, beaucoup de gens l’incorporent dans leur régime alimentaire car c’est une excellente manière d’apporter des nutriments au corps.  Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont ses grandes vertus et comment la consommer.

Améliore Ta Santé