12 minutes par jour seulement et vos jambes deviendront irrésistibles ! Un...

12 minutes par jour seulement et vos jambes deviendront irrésistibles ! Un exercice qui convient à tous !

1003
PARTAGER

Avec l’arrivée de l’été, on a tous tendance à mieux prendre soin de l’apparence de notre corps et à faire attention à notre poids. Quand il s’agit d’en perdre, les femmes se concentrent souvent sur la zone des cuisses et des hanches, où les graisses ont tendance à s’accumuler. Pour réduire la taille des hanches et des cuisses, voici un exercice à faire chaque jour pendant 12 minutes seulement ! Explications.

Avant de passer à la solution, remontons à la source du problème pour mieux comprendre les raisons derrière l’accumulation des graisses au niveau des cuisses et des hanches. En effet, plusieurs facteurs favorisent l’accumulation des graisses dans cette zone :

  • Une alimentation trop riche en sucre et gras
  • Un mode de vie sédentaire
  • Une prédisposition morphologique (un corps en forme de « poire »)
  • Les changements hormonaux (grossesse, ménopause, etc.)
  • La rétention d’eau
  • Le manque d’activité physique

Pour vous aider à vous débarrasser de ce dépôt de graisse sur vos hanches et vos cuisses, nous vous proposons de faire cet exercice pendant 12 minutes par jour afin de renforcer les muscles de vos jambes et de les galber.

Exercice pour réduire la taille de vos cuisses :

Prenez un tapis de gym et installez-vous sur le sol. Mettez-vous sur le côté droit en tendant les jambes. Ensuite, placez votre main sur la hanche gauche et appuyez-vous légèrement sur votre bras droit, qui doit être parallèle à votre corps. Levez votre jambe gauche, aussi haut que vous le pouvez, puis redescendez-la lentement, tout en maintenant votre jambe droite immobile. Faites cet exercice pendant 6 minutes, avant de changer de côté. Veillez à bien contracter vos abdominaux et à respirer de manière régulière. Vous ressentirez une certaine raideur musculaire au niveau de vos cuisses, signe du renforcement musculaire et de la combustion des graisses.

Pratiqué quotidiennement, cet exercice vous permettra de galber vos jambes et de réduire la taille de vos cuisses et de vos hanches. Pour avoir de meilleurs résultats, il faut faire attention à son apport calorique journalier. C’est pourquoi il faut privilégier les aliments riches en fibres qui procurent une sensation de satiété durable et empêchent le grignotage. De plus, une hydratation adéquate de l’organisme permet de prévenir le phénomène de rétention d’eau et garantit une meilleure élimination des toxines qui favorisent le stockage des graisses.

Astuce naturelle pour se débarrasser de la cellulite :

Vous pouvez également accélérer la combustion des graisses au niveau de votre culotte de cheval et en améliorer l’aspect en utilisant notre astuce naturelle. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du marc de café et une huile végétale (huile d’olive ou d’amande douce par exemple). Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte, puis appliquez-la sur la zone de votre choix. Massez énergiquement pendant quelques minutes de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, enveloppez les parties massées de cellophane pendant 20 minutes avant de les rincer et de les hydrater avec votre crème ou huile habituelle. La caféine a un puissant effet anticellulite qui vous aidera à brûler les graisses et à raffermir votre peau.

Source: Santé +