Les marques quotidiennes et le vieillissement ont tendance à influencer notre bien-être. Entre les rides, les taches brunes et les cernes, il peut être frustrant de regarder rapidement un miroir! Cependant, pour réduire ces signes, il existe certains remèdes naturels, dont un qui repose sur le bicarbonate de soude.

En termes de beauté, il est de plus en plus courant de recourir à des produits naturels. Et pour cause, lorsqu’ils sont utilisés judicieusement et raisonnablement, ils sont plus sains que certains produits chimiques disponibles dans le commerce. Soit dit en passant, en ce qui concerne les cernes, les rides et les taches brunes, le bicarbonate de soude est particulièrement recommandé.

Avantages du bicarbonate de soude

Utilisé pour la cuisson, le nettoyage ou le blanchiment des dents, le bicarbonate de soude contient plus d’une astuce. En fait, le bicarbonate de soude a des propriétés antiseptiques, asséchantes, purifiantes, anti-inflammatoires et antispasmodiques. Compte tenu du pH neutre, il aide à réduire les brûlures d’estomac et les nausées et favorise la digestion. De plus, en application topique, sa texture granuleuse en fait un produit peeling, suite à des traitements organiques et naturels. Il élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire tout en éclaircissant la peau, lui conférant des vertus pour réduire les taches brunes, les rides et les cernes. A noter également qu’il apaise et rend la peau plus lisse, pour un teint éclatant.

VOIR PLUS:  Mettez cet ingrédient sur votre peau pour des résultats incroyables

Traitement naturel pour les taches, les rides et les cernes

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 tasse d’eau
  • Un soupçon de jus de citron
  • 1 cuillère à café de miel

Préparation:

Dans un petit bol, mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec le bicarbonate de soude et le miel. Ajouter le jus de citron et l’eau et mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une texture légèrement granuleuse.

Appliquez le produit sur votre visage en effectuant de légers mouvements circulaires, puis laissez agir 10 minutes. Enfin, rincez votre visage à l’eau tiède et appliquez de l’huile sèche comme l’huile de jojoba pour hydrater votre peau. Elle est réalisée au plus une ou deux fois par semaine.

Avantages des autres ingrédients:

Vinaigre de cidre de pomme

En raison de l’acide acétique et de son contenu antioxydant, le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés anti-inflammatoires et réversibles qui aident à nettoyer en profondeur la peau tout en la calmant. Il favorise également l’élimination des cellules mortes et combat les radicaux libres et les molécules instables responsables du vieillissement cellulaire et de la régression cutanée.

Citron

La source d’amine est la vitamine C, les fibres et l’acide citrique. Le citron est particulièrement utilisé pour améliorer la perte de poids, stimuler le système immunitaire et lutter contre certains troubles de santé. En application topique, il favorise le blanchiment de la peau, combat l’excès de sébum et aide à la régénération cellulaire.

VOIR PLUS:  Recettes simples de shampoing naturel à faire chez vous

le miel

Hydratant, nettoyant, cicatrisant et purifiant ont tous deux des propriétés antioxydantes. Ainsi, en plus de restaurer la douceur et l’éclat du visage, il combat le vieillissement cutané provoqué par les radicaux libres. Il est donc un allié pour lutter contre les signes du temps comme les rides.

Avertissements

Le bicarbonate de soude peut être irritant pour la peau en cas de surutilisation. Il est recommandé de vous limiter à utiliser au maximum un ou deux bicarbonate de soude par semaine. De plus, si vous avez des maladies de peau, il est important de demander l’avis d’un dermatologue et d’éviter d’utiliser trop de bicarbonate de soude.

Le citron a un effet photosensible, il est donc contre-indiqué de vous exposer au soleil après l’avoir appliqué sur la peau.

En cas d’utilisation excessive, le vinaigre de cidre de pomme peut irriter la peau.

Santé+