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Les différences entre perdre du poids et perdre du graisse

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Quel est ton objectif? Perdre du poids sur une balance ou perdre du gras supplémentaire que vous ne pouvez pas vous permettre?

Sachez que dans le corps humain il y a des organes et des muscles mais aussi des graisses. Cependant, lorsque vous perdez du poids et que vous êtes heureux de voir les chiffres sur la balance baisser, vous ne savez pas si vous avez réellement perdu de la graisse. En fait, il était possible de perdre de l’eau, même de la masse musculaire …

La perte de poids peut être le résultat d’une perte d’eau

Trop d’eau dans le corps peut provoquer des ballonnements ou même un gonflement des jambes et des bras. Les personnes souffrant de rétention d’eau se sentent sous pression dans leurs vêtements et ont l’impression d’avoir pris du poids. Souvent, une consommation excessive de sel retient considérablement l’eau. Ce mécanisme peut vous faire gagner jusqu’à 3 livres à grande échelle. Ainsi, les personnes sujettes à la rétention d’eau peuvent se sentir perdues quelques kilos lorsque l’eau est drainée par le corps, mais ce ne sera pas une perte de graisse corporelle.

Perdre du poids peut ralentir votre métabolisme

Lorsque le corps est exposé à divers régimes restrictifs et est utilisé pour restreindre la nourriture, le métabolisme ralentit. En fait, l’expérience scientifique suggère que les personnes qui subissent une perte de poids rapidement après avoir suivi un régime rapide dépensent moins de calories. De plus, vous pouvez perdre du poids sans nécessairement perdre de graisse.

La perte de poids peut être causée par une perte musculaire

De même, lorsque vous perdez du poids, vous pouvez perdre de la masse musculaire. C’est le cas lorsque les gens adoptent des régimes alimentaires déséquilibrés qui ne contiennent pas suffisamment de protéines. Selon l’expérience scientifique, la perte de poids peut entraîner une perte de masse musculaire. Les chercheurs recommandent donc de faire de l’exercice et d’avoir suffisamment de protéines pour maintenir vos muscles.

La perte de poids peut provoquer des maladies

Lorsque le corps est dans des contraintes alimentaires, il peut perdre du muscle et souffrir de fonte musculaire. Selon les chercheurs, ce résultat est dangereux pour le corps. En fait, il augmente le risque de maladies cardiovasculaires graves et provoque une faiblesse importante.

Perdre du poids n’améliore pas nécessairement l’apparence de votre personnalité

Certaines personnes veulent perdre du poids dans certaines zones du corps. En fait, ils veulent réduire les graisses, les bouffées et la cellulite pour améliorer leur apparence. Cependant, en perdant des kilos, rien ne garantit leur changement corporel. En effet, l’expérience scientifique révèle que pour lutter contre le tissu adipeux, il est nécessaire d’adopter une approche multidisciplinaire qui allie alimentation et exercices physiques.

La perte de poids peut conduire au fameux effet Yoyo

Beaucoup de gens perdent leurs kilos en trop pour être restaurés à la fin de leur alimentation. En fait, un régime rapide entraîne définitivement une prise de poids. Par conséquent, si vous voulez perdre du poids efficacement et durablement, il est nécessaire de changer votre style de vie, d’améliorer votre alimentation et de faire de l’exercice régulièrement.

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