Accueil SANTE Traitement naturel contre la grippe pendant la grossesse

Traitement naturel contre la grippe pendant la grossesse

64

Pendant la grossesse, de nombreux médicaments sont interdits. Si vous êtes enceinte et malade, il est raisonnable de vous traiter avec des médicaments. Comment faites-vous cela quand vous êtes enceinte pour traiter la grippe? Y a-t-il des solutions naturelles?

Dépistage de la grippe pendant la grossesse:

Si vous êtes enceinte et présentez des symptômes grippaux: toux sèche, fatigue, courbatures, fièvre, maux de tête et nez irritant, consultez immédiatement votre médecin. Vous êtes plus susceptible d’avoir des complications respiratoires pendant la grossesse.

Quelles sont les solutions naturelles pour le traitement de la grippe pendant la grossesse?

Une fois que les premiers symptômes de la grippe apparaissent, prenez Muco coccinum ou Occiloccoccinum, deux remèdes homéopathiques, pour traiter rapidement la maladie.

Vous pouvez également mettre des pinces de graines de lin sur la poitrine pour soulager la toux et boire de l’eau tiède avec du miel, du thym et du citron (en ajoutant du miel à la fin, loin du feu). Le miel et le jus d’ananas frais sont également d’excellents sirops naturels contre la toux.

Le vaccin contre la grippe, est-ce sécuritaire?

Le vaccin anti-grippal ne présente aucun risque particulier ni effet secondaire pour le fœtus ou la mère pendant la grossesse. Il évite la maladie et donc toutes les complications associées. De plus, il est entièrement remboursé par l’assurance maladie des femmes enceintes.

VOIR PLUS:  Médecine chinoise : appuyez sur ces 4 points pour perdre du poids rapidement

Docteur Tamalou