Accueil TIPS Conseils simples pour aider les enfants à prendre des médicaments

Conseils simples pour aider les enfants à prendre des médicaments

76

Essayer de donner des médicaments à un enfant peut être une véritable épreuve pour une mère qui doit surmonter ses pleurs en s’assurant qu’elle ne l’étrangle pas. Mais grâce au tour ingénieux de cette mère, vous pouvez enfin aider votre enfant à prendre ses médicaments en quelques secondes, sans verser une seule larme.

Toutes les mères du monde vous diront que même les enfants et les bébés les plus silencieux du monde peuvent devenir de véritables rebelles lorsque vous décidez de leur donner des médicaments. Si vous ne savez pas quels pieds danser avec un petit chou qui se déchire les joues quand vous voyez le médicament. Vous devriez essayer le tour de cette mère qui vous permettra de lui donner un médicament rapidement et sans souffrance.

Astuce de génie pour donner à votre enfant des médicaments:

Dans un poste viral sur son compte Facebook, Helena Lee, une mère américaine, a partagé de superbes informations qui ont rapidement évolué en ligne, attirant ainsi l’attention de centaines de mères à travers le monde.

En fait, Helena avait tenté par tous les moyens pour que son enfant accepte les médicaments contre la fièvre. Mais malgré tous ses efforts, cet enfant rebelle a catégoriquement refusé de l’avaler. Après avoir réfléchi quelques minutes, la jeune mère a fini par trouver un tour incroyable qui lui permettait de donner ses médicaments sans se douter de rien.

VOIR PLUS:  Herbicide 100% naturel pour éliminer les mauvaises herbes

Le truc est le suivant: versez le médicament dans une seringue, placez-la dans la tétine du biberon et donnez le biberon à votre bébé. c’est tout! Toutes les mères qui ont essayé cette astuce ont déclaré qu’elles travaillaient à la perfection, car contrairement aux seringues, la tétine du biberon permettait à l’enfant de boire rapidement et inconsciemment.

C’est un tour de génie que cette mère mérite de la féliciter!

Quels autres conseils sont disponibles pour donner le médicament à votre enfant?

Bien que les conseils donnés par cette mère américaine soient très efficaces et intelligents, d’autres conseils peuvent être plus efficaces pour votre tout-petit. En voici quelques unes:

Donnez-lui ses médicaments en jouant:

Un des conseils les plus efficaces pour que votre enfant prenne ses médicaments est de jouer et de rire avec lui avant de le donner, tout en essayant de s’assurer qu’il ne le voit pas.

Donnez-lui les options:

La ruse peut parfois être efficace avec les enfants! La prochaine fois que vous voudrez donner un médicament à votre enfant, demandez-lui s’il préférerait le prendre dans une cuillère ou dans un flacon. Il faudra certainement choisir l’une des deux options.

Jouer au docteur:

Avant de donner le médicament à votre enfant, suggérez que vous jouiez le rôle d’un médecin et que vous lui demandiez de donner un médicament à un animal ou à une poupée rembourrée. Puis il lui a dit que son rôle était d’être patient et de lui donner des médicaments.

VOIR PLUS:  Astuces pour apprendre à enlever les taches d'encre

Ne mentez pas:

Les enfants n’aiment pas mentir, vous ne devez donc pas leur faire croire que les médicaments que vous allez leur donner sont aromatisés au chocolat ou à la fraise. Alors, soyez honnête avec lui et dites-lui que vous savez bien que le goût n’est pas agréable, mais il est obligé de le guérir.

Les médicaments aromatisants ont:

Certaines pharmacies proposent des arômes que vous pouvez ajouter aux médicaments de votre enfant. Vous pouvez utiliser les saveurs préférées de votre enfant pour réduire son goût amer et le rendre plus facile à manger.

Récompensez votre enfant:

Une des choses qui fonctionne le mieux avec les enfants est de les récompenser, de leur proposer un traitement qui leur plaît ou de jouer avec eux après avoir pris le médicament.

Parlez à votre médecin:

Si votre enfant continue à se tenir devant vous malgré tous vos efforts pour prendre le médicament. Il est préférable de consulter votre médecin et de lui demander s’il peut remplacer d’autres médicaments que votre enfant peut avaler plus facilement.

Santé+