Accueil BEAUTÉ Masques fabriqués à la maison font disparaître les boutons

Masques fabriqués à la maison font disparaître les boutons

90

Les masques permettent de soigner la peau plus profondément. Mais nous aimons particulièrement les faire à la maison avec ce qui est dans les placards. En fait, ces petits plats excluent les ingrédients irritants tels que les parfums et permettent de se concentrer sur des ingrédients vraiment utiles. Ainsi, nous ne traitons les boutons qu’avec de bonnes choses souvent bon marché et faciles à trouver. Dans cet article, vous découvrirez que de nombreux masques contre l’acné ont un choix d’armes. Pour vos masques, prêts, appliquez!

Masque à base d’ingrédients qui se mangent

Avec un peu de concombre râpé et du yaourt à la grecque, vous obtiendrez un excellent masque contre les excès de sébum, les boutons et les pores dilatés. De plus, 15 minutes d’application et une application par semaine éclairciront la peau. Par contre, cela sera évité s’il ne s’agit pas d’une saison d’option. Dans ce cas, nous pouvons revenir à un masque composé de miel, lait et noix de muscade donne à la section une bonne chance d’éclat sur la peau. Sinon, il est possible d’utiliser du curcuma au lieu de la noix de muscade si vous nettoyez soigneusement après pour éviter de porter une petite peau jaune …

Tomate et citron

Pour fabriquer cet excellent masque à purifier et à éliminer les défauts, utilisez une grande tranche de purée de tomates, quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à soupe de boue. Après avoir laissé ce produit sur votre visage pendant 20 minutes, vous pouvez continuer.

Œufs, citron, choc duo contre l’acné

Si vous avez la peau grasse et l’acné aussi, vous trouverez votre bonheur avec ce masque. Ici, nous allons simplement installer une glace blanche puis ajouter une demi-cuillère à café de jus de citron. Cependant, ceux qui veulent des soins plus complets pourront ajouter quelques gouttes d’huile de Nigel pour obtenir un effet purifiant plus poussant. Après 20 minutes, votre peau vous remerciera!

VOIR PLUS:  8 façons de se débarrasser des points noirs naturellement

Masque « Délice de cacao » pour gourmet

Dans notre article sur le masque au chocolat, nous avons déclaré notre amour pour le cacao brut. Cela en vaut la peine! En fait, ce merveilleux composant d’oxydation transforme la peau en une meilleure version d’elle-même. En fait, il est tout simplement parfait contre les boutons et apaisera les plus grandes attaques d’acné avec une efficacité étonnante. La seule chose difficile à propos de ce masque est de ne pas le manger … Mélangez une cuillerée à thé de cacao brut, une autre d’argile et une de sucre de coco. Puis remplissez un peu d’eau pour obtenir la texture désirée et appliquez. Après 10 minutes, les boutons seront secs.

Le simple masque à bardane

Pour le voir comme ça, nous ne doutons pas un instant que c’est l’ennemi juré des boutons. A propos, c’était l’un des ingrédients les plus importants de la recette du thé anti-acné! Il ne va pas seulement purifier la peau, apaiser son inflammation et lui fournir des antioxydants. Pour ce faire, mélangez deux cuillerées à soupe d’argile verte et une cuillerée à thé d’extrait de bardane séché avec un peu d’eau jusqu’à ce que le mélange soit lisse et épais. Après 15 minutes d’installation, nous parions que votre peau sera en bon état!

Le citron et le curcuma ont d’excellents résultats!

Ce n’est pas le masque le plus léger ou le moins asséchant … Par conséquent, il est évité sur les peaux sensibles ou sèches grâce à la promotion de la production de sébum et à l’effet de rebond! Mais quand « il faut ce qu’il faut », c’est imbattable. Le nettoyage, antibactérien et anti-inflammatoire, est un peu similaire à une déclaration de guerre avec des défauts et une éloquence. Dans sa recette, le blog Gala recommande d’utiliser une cuillerée à thé d’argile rouge, mais la couleur verte conviendra également. Ajoutez une cuillerée de jus de citron et une demi-cuillère de curcuma. Enfin, compléter avec de l’eau pour faire une belle pâte à laisser pendant 10 minutes. Après cela, pensez à une bonne action de nettoyage car il n’ya pas de peau jaune!

VOIR PLUS:  Vieux truc de citron pour éliminer les vergetures à la maison

Masque d’algues qui ressemble à un spa

La spiruline est un ingrédient moderne ultra-coloré qui apporte de nombreux avantages aux plats. Mais c’est aussi grandement apprécié par la peau! En fait, cela aide à nettoyer pour éviter la déshydratation. En outre, c’est un soin cicatrisant, raffermissant et anti-âge qui en fait un allié des peaux mixtes et matures. Comptez la cuillère à café avec une autre argile verte. Ajoutez ensuite les ingrédients liquides pour obtenir une pâte douce. Ici, nous utiliserons bien sûr de l’eau, mais aussi deux gouttes d’huile essentielle pour l’arbre à thé. Après 10 minutes, votre peau sera inconnue!

Le remède est appliqué localement aux boutons

Un petit masque à appliquer tous les soirs localement et permettant de se reposer la nuit est la solution idéale pour combattre les boutons tous les jours! Bien sûr, les petits points verts ne sont pas flashy, mais il vaut la peine de se réveiller avec des boutons moins visibles. De plus, il applique le produit à la carence et ne dessèche pas une peau saine du visage! Ici, 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, 5 cajibut et 5 pamplemousse sont diluées dans une cuillère à thé d’huile de jojoba. Après cela, 250 g d’argile verte, puis 125 ml d’hamamélis hydraté seront ajoutés petit à petit. Enfin, transférer dans un récipient pré-stérilisé en utilisant les ustensiles utilisés pour préparer le mélange. En fait, elle préfère garder les produits faits maison.

Docteur Tamalou