Accueil Psycho Superbes exercices de yoga qui aident à dormir

Superbes exercices de yoga qui aident à dormir

17

Le yoga est un domaine qui peut être pratiqué à tout âge, et même si certaines situations peuvent paraître audacieuses lorsqu’elles tombent sur le net ou à la télévision, il n’est pas forcément nécessaire que vous ayez un corps souple pour en profiter. Yoga pour abaisser la tension artérielle, calmer le stress et aider la mémoire à bien fonctionner. Encore mieux, certains exercices doux peuvent être effectués avant le coucher, comme une petite routine pour calmer l’esprit et soulager les bons muscles du sommeil.

Testez ces exercices et trouvez des exercices qui vous aideront davantage pour votre corps et votre esprit. Il vous procurera un moment de paix, rien que pour vous.

Voici un cadre essentiel pour vider votre esprit avec le dos droit, les jambes croisées et les bras détendus

Vider votre esprit ne se fait pas en un instant, accordez-vous quelques instants. Ne pensez à rien mais respirez profondément.

Ceci est une extension qui vous fera du bien

N’hésitez pas à saisir vos chevilles, vos jambes ou vos cuisses s’il est trop courant de saisir les orteils et de vous concentrer sur l’expiration pour vous étirer plus profondément.

Attitude rappelant le fœtus

Restez ainsi aussi longtemps que vous le souhaitez, en vous concentrant sur la respiration profonde.

Cet exercice est excellent pour étirer la colonne vertébrale et le haut du dos

Croisez vos jambes, placez votre main droite sur votre genou gauche et votre main gauche derrière vous. Tournez doucement votre corps vers la gauche. Imaginez que vous voulez voir ce qui se cache derrière votre épaule gauche. Respirez profondément avant de revenir au centre et de changer de côté.

Il ne fait aucun doute que cette position est l’un des sites les plus relaxants … en fait, être sur le lit est très utile!

Allongez-vous sur le dos et serrez vos semelles ensemble. Laissez vos jambes pendre de chaque côté pendant que vos bras se détendent.

Si le bas du corps est douloureux, utilisez un oreiller ou deux ans sous chaque genou pour que les jambes soient relevées et qu’il y ait moins de tension dans les articulations.

Style simple pour libérer toutes les tensions, Les jambes s’étendent vers eux

Pour ceux qui ont du mal à méditer, c’est souvent une bonne alternative aux autres sites. Prenez cette position avec la paume de votre main. Respirez doucement.

Une position qui calme l’esprit et stimule le corps en même temps

Allongez-vous sur le dos et prenez vos genoux entre vos bras, en les rapprochant de la poitrine. Croisez vos chevilles et attrapez vos jambes, puis enveloppez votre corps vers l’avant pour vous asseoir et revenir à la position d’origine lorsque vous expirez. Cela va étirer vos hanches et masser le bas de votre dos.

L’emplacement du bain, le plus dense de ces dix centres, mais aussi la position où les jambes les plus fatiguées se détendent

Commencez toutes les quatre fois, en gardant vos mains alignées avec vos épaules. Faites glisser le genou gauche vers l’avant, entre les mains, et la jambe droite s’étendant vers l’arrière. Expirez et pliez votre corps sur votre genou gauche. Restez aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise avant de basculer entre les deux côtés.

Également un étirement idéal pour bien démarrer la journée au réveil

Allongez-vous sur le dos et prenez vos genoux entre vos bras pour les approcher doucement de la boîte Tenez vos jambes avec votre main gauche, placez vos genoux sur le lit sur le côté gauche. Suivez ensuite la tête vers la gauche. Alors gardez-le un moment puis changez de côté.

Stand de poisson

Cette position peut sembler intense au début, surtout en cas de maux de dos, mais c’est certainement une bonne pratique de le faire. Allongez-vous sur le dos et mettez vos mains sous vos hanches. Soulevez doucement la poitrine, puis étirez complètement la tête en arrière. Restez quelques instants, puis revenez à une position vulnérable avant de réessayer.

Astuces de grand-mère