Accueil BEAUTÉ Quelles sont les raisons du choix des cosmétiques bio?

Quelles sont les raisons du choix des cosmétiques bio?

76

Il n’y a pas si longtemps, les produits d’hygiène et de beauté bio étaient peu connus et pensaient être destinés uniquement aux écologistes. Aujourd’hui, nous les trouvons partout et venons dans des produits de toutes sortes. Pour nous, qui vous encourageons souvent à fabriquer vos propres produits et font confiance à la force des ingrédients naturels, il était important d’expliquer pourquoi les produits biologiques sont préférés.

Ils excluent les ingrédients nocifs

Les produits cosmétiques traditionnels contiennent des ingrédients de l’industrie pétrochimique. Il s’agit donc de cocktails de pesticides, de plomb, de substances cancérigènes, de silicium, de troubles endocriniens, de parfums irritants, de plastiques, etc. Ils ne sont pas seulement biodégradables, ils sont également nocifs pour nous. Cela peut aussi être agressif. C’est le cas du tensioactif moussé qui porte le doux nom de laureth sulfate de sodium que l’on trouve dans la plupart des shampoings et gels du marché qui ont des propriétés … détergentes et détergentes! De plus, les études sur ce sujet sont formelles: nos soins peuvent pénétrer profondément dans la peau … une bonne motivation pour faire attention à ce que l’on y met.

Ils sont meilleurs pour la peau et les cheveux

La peau et les plantes ont une relation biologique et les produits biologiques sont hautement compatibles avec les composants de la peau. Ils sont mieux absorbés et la peau peut être métabolisée facilement, de sorte qu’ils ne savent pas comment se débarrasser des produits chimiques présents dans le corps. De plus, les soins naturels vont souvent à l’essentiel avec des composants moins ciblés. Par exemple, Nil et Sophie, les créateurs du grand magasin marseillais Comme Comme, n’ont rien trouvé qui puisse convenir à la peau délicate de leur enfant. Ensuite, ils ont commencé à faire du savon à base d’huile d’olive et ce fut une révélation! Prouvez que si vous avez besoin d’une liste d’ingrédients, vous n’avez pas besoin d’être long et compliqué pour être efficace … et au moins nous savons ce que nous appliquons!

VOIR PLUS:  Les secrets de l’aspirine pour embellir la peau du visage

Ils agissent lentement mais sûrement

Les produits traditionnels ont souvent des effets dramatiques, mais ils ne fonctionnent pas à long terme car ils endommagent la peau. Les soins bio prennent plus de temps, mais la peau se protège mieux en tirant parti des réels atouts. De plus, les ingrédients cultivés sans insecticides développent des moyens pour s’adapter et se défendre et ainsi bénéficier d’une meilleure énergie naturelle.

J’ai évolué et suis devenu un plaisir à utiliser

Avant cela, l’odeur biologique était mauvaise et contenait des substances fongiques désagréables. Le maquillage n’était pas pigmenté. La sensation s’est beaucoup améliorée et les progrès de la recherche, nous ne sentons plus la différence avec les soins traditionnels. Ils portent maintenant de beaux paquets avec des noms merveilleux pour formuler des formules remplies de miel, de beurre généreux, d’huiles luxuriantes, de fleurs charmantes et de fruits délicieux. Les produits n’ont rien à faire, ils ne sont pas démocratiques pour devenir plus faciles pour tous les budgets.

Ils sont bien contrôlés et alignés avec la nature

Pour tirer parti des labels et certificats biologiques, ils doivent suivre des spécifications précises et les contrôler à chaque étape. C’est le cas de l’agriculteur et du fournisseur de matières premières comme pour le produit fini. Leurs méthodes de production doivent être en harmonie avec la nature et leur production ne constitue pas un changement de nature. Les valeurs humaines et le respect des animaux et de la planète sont souvent des éléments essentiels.

VOIR PLUS:  Beauté : 6 choses qui arrivent lorsque vous mettez des glaçons sur la peau

Astuces de grand-mère