Accueil Beauté Prenez soin de votre peau avec l’huile d’argousier

Prenez soin de votre peau avec l’huile d’argousier

71
Prenez soin de votre peau avec l’huile d’argousier

L’huile végétale rare et précieuse issue de la pulpe du fruit contient des antioxydants majeurs comme le tocophérol (vitamine E) et le bêta-carotène (vitamine A) indispensables pour protéger et régénérer la peau.

Ces antioxydants vont protéger les fibres du collagène et de l’élastine de la peau et permettre l’évacuation des cellules mortes tout en protégeant l’épiderme.

L’huile d’argousier contient également des nutriments essentiels comme les acides gras essentiels (Oméga 3, oméga 6, oméga 7 et oméga 9) et des flavonoïdes. L’acide palmitoléïque (oméga 7) présent dans l’huile d’argousier est un acide gras également présent à l’état naturel dans les graisses de notre peau. La belle couleur orangée de l’huile d’argousier est dûe à la présence de caroténoïdes.

Les applications de l’huile d’argousier

Cette huile végétale vierge d’argousier bio se présente en conditionnement de 10 ml avec un réducteur compte-goutte. Comme elle est très riche, elle s’utilise donc goutte à goutte. On peut l’appliquer pure ou l’associer à une huile végétale pour en faciliter l’utilisation sur un long terme ou sur une surface importante à traiter. L’huile d’argousier laisse sur la peau une sensation douce et onctueuse à l’application.

 L’huile d’argousier est un :

– Agent de protection de la peau. Elle permet l’atténuation des blessures et plaies.

VOIR PLUS:  Une technique simple pour faire de la crème vaseline à la maison

– Emollient : assouplit et adoucit la peau

– Hydratant : augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse.

L’huile d’argousier bénéfique pour la peau :

– L’huile d’argousier joue un rôle important sur le collagène et l’élastine de la peau.

– Elle vous aidera à maintenir un peau saine.

Par la présence de nombreux antioxydants, omégas, et vitamines, l’huile d’argousier ralentit le processus de vieillissement. C’est un adjuvant à la restructuration de l’épiderme. Le bêta-carotène qu’elle contient vous donnera un effet « bonne mine » très apprécié. Vous pouvez l’utiliser pure ou diluée sur le visage, contour des lèvres et contour des yeux, une heure avant d’aller vous coucher pour une meilleure pénétration. Ne pas rincer, laisser agir toute la nuit.

Article précédentVoici les 6 aliments qui contiennent le plus de vitamine E
Article suivantVoici un soin quotidien pour une peau belle et saine