Accueil Beauté Voici un soin quotidien pour une peau belle et saine

Voici un soin quotidien pour une peau belle et saine

57
Voici un soin quotidien pour une peau belle et saine

Afin de limiter l’apparition des boutons et de prévenir l’arrivée d’éventuelles rides, il est important de bien prendre soin de sa peau au quotidien.

Hydrater chaque jour

L’application d’un soin hydratant, permet d’entretenir le rôle de barrière protectrice joué par l’épiderme, de préserver ses qualités physiques, notamment son élasticité ; et contribue à retarder l’apparition des signes du vieillissement.

Ce geste est particulièrement important en hiver et en été : le froid, le vent et les contrastes importants de températures et le soleil favorisent le dessèchement cutané.

Les bons gestes à adopter

Pour conserver une jolie peau en bonne santé, il est essentiel d’en prendre soin au quotidien, que l’on soit un homme ou une femme. Pour cela, quelques gestes simples sont à mettre en place dans sa routine beauté :

– Nettoyer en douceur

– Hydrater son visage

– Se démaquiller tous les soirs

– Faire des gommages et des masques régulièrement

Vous pouvez compléter ce rituel par la pause d’un masque, les actifs pénétrant mieux sur une peau exfoliée. Masque hydratant, purifiant, apaisant… Il en existe pour tous les besoins. Le must ? Fabriquer tous ces produits soi-même !

Lavez votre visage deux fois par jour. Cela vous permettra d’éliminer l’excès de sébum, d’avoir meilleure mine et de prévenir les poussées de boutons.

VOIR PLUS:  Aliments à consommer pour une peau saine

Lotion tonique hydratante

Tonifier votre peau après l’avoir bien nettoyée doit être une étape essentielle dans votre rituel de beauté, surtout si vous avez une peau plutôt sèche.

Article précédentPrenez soin de votre peau avec l’huile d’argousier
Article suivantFashion style bicolore : voici comment adopter cette nouvelle tendance 2021