Accueil SANTE Pourquoi les médecins recommandent de dormir sur le côté gauche

Pourquoi les médecins recommandent de dormir sur le côté gauche

126

Les gens dorment dans différentes positions. Habituellement, chaque personne choisit l’endroit où elle se sent le plus à l’aise. Mais en fait, quelle est l’attitude la plus correcte? Selon la science, dormir du côté gauche est l’endroit le plus bénéfique pour la santé.

Vous avez peut-être trouvé l’endroit idéal pour vous sentir à l’aise, mais vous pouvez essayer de dormir à gauche pour profiter de ces bienfaits pour la santé.

Fonction cardiaque normale

Le fait de dormir sur le côté gauche du cœur permet au sang d’être facilement pompé dans le corps. Cela explique pourquoi vous devriez dormir de ce côté, car vous pouvez ainsi faciliter la circulation sanguine même lorsque vous dormez, car le système circulatoire utilisera la gravité comme un avantage et contribuera ainsi à une bonne santé cardiaque.

Utile pour les femmes enceintes

Il est utile de dormir du côté gauche pendant la grossesse, en veillant notamment à ce que le foie, qui se trouve du côté droit, présente un poids indésirable en lui permettant d’exercer ses diverses fonctions sans être stressé.

Améliore le drainage du système lymphatique

Le système lymphatique élimine les impuretés et les toxines du corps. Le canal thoracique du côté gauche est drainé. 75% du liquide lymphatique du corps est drainé dans le canal thoracique. En cours de route, le liquide lymphatique contenant des protéines, du glucose et d’autres métabolites ainsi que les déchets est nettoyé et évacué dans la partie gauche du corps.

VOIR PLUS:  Découvrez les bénéfices du bicarbonate mélangé au miel

Prévenir la congestion du foie

Votre foie peut devenir encombré si vous passez des heures à dormir du bon côté. Dormir sur le côté gauche permet au foie de fonctionner de manière optimale, évacuant ainsi les déchets et les toxines.

Améliorer la fonction de la rate

La rate est un organe qui fait partie du système lymphatique. Il se trouve du côté gauche du corps, et si vous dormez de ce côté, cela l’aidera à mieux fonctionner car la gravité augmente le flux sanguin vers la rate et lui permet en même temps de filtrer les déchets et la désintoxication.

Prévenir les brûlures d’estomac la nuit

Si vous avez un reflux gastro-oesophagien ou un reflux acide, vous devriez envisager de dormir du côté gauche. Dans cette position, l’estomac est placé sous le sphincter du cœur. Le sphincter cardiaque relie l’œsophage à l’estomac. Ainsi, le contenu de l’estomac ne retourne pas dans l’œsophage, ce qui empêche le reflux gastro-oesophagien, le reflux nocturne ou le reflux acide.

Lorsque le processus de digestion est favorisé de cette manière, il peut souvent s’agir d’un cycle de digestion sain et plus court qui empêche éventuellement les brûlures d’estomac et l’indigestion.

Stimule les intestins pour aider à éliminer les déchets

L’intestin grêle transfère ses déchets dans le gros intestin par l’intermédiaire de la valve iléale située dans l’abdomen inférieur droit. Dormir du côté gauche améliore l’élimination des déchets en les aidant à passer de l’intestin grêle au gros intestin. Laisser la gravité faire son travail et stimuler les selles normales.

VOIR PLUS:  7 Aliments qui sont mieux pour vos os que le lait

Maintenant que vous connaissez les avantages de dormir à gauche, n’hésitez pas à en parler à vos amis!

Santé+