Accueil BEAUTÉ Meilleurs remèdes maison contre les cernes

Meilleurs remèdes maison contre les cernes

264

Certaines personnes ont des cernes et des poches autour des yeux. Ceci est dû à de nombreuses raisons, comme  les allergies, la fatigue oculaire et certaines caractéristiques génétiques et héréditaires du visage.

Quelle que soit la raison de leur apparition, personne n’aime avoir des cernes autour des yeux.

Heureusement, nous pouvons souvent prévenir l’apparition des cernes. En effet, avoir un mode de vie sain peut garder la peau saine. Assurez-vous que vous consommez assez de vitamines et de minéraux.

Au lieu de chercher une solution rapide et coûteuse, essayez de préparer des remèdes maison. Certains de ces remèdes ont été utilisés depuis l’Antiquité et ils ont prouvé leur efficacité contre les cernes.

Des Remèdes maison contre les cernes :

Ce sont des remèdes maison efficaces et pas chers. Ils peuvent être préparés rapidement.

Jus de tomate :

Peu de gens savent que les tomates sont des légumes riches en vitamines. Beaucoup de remèdes à base de tomates sont utilisés pour l’éclaircissement de la peau. Certains les utilisent pour retrouver la couleur naturelle de leur peau. Ce remède est le plus facile. La seule chose que vous avez à faire est de boire un verre de jus de tomate et d’attendre les effets.

VOIR PLUS:  Astuces naturelles pour éliminer les taches jaunes sur les dents

Jus de concombre :

Un des premiers légumes cités lorsqu’on parle d’un masque de visage c’est le concombre. Ce dernier contient quelques composants très utiles qui nourrissent la peau. De nombreux experts recommandent l’application du jus de concombre au lieu de l’utiliser sous forme de tranches. La procédure est simple : tamponnez un peu de jus de concombre sur la zone touchée et laissez-le agir pendant environ 15 minutes. Ensuite, rincez la zone avec de l’eau tiède. L’ajout de quelques gouttes de citron renforce l’effet. Effectuez cette opération deux fois par jour.

Jus de concombre et de pomme de terre :

Très souvent, les cernes apparaissent en même temps que des poches sous les yeux. Dans de telles situations, un mélange de pomme de terre et de jus de concombre peut être très efficace. Appliquez la même opération utilisée pour le remède du jus de concombre. Les pommes de terre vont agir sur le gonflement et le concombre permettra d’éliminer les cernes.

Du jus de concombre :

Prenez deux disques de coton et faites les tremper dans le jus de concombre. Une fois que vous vous êtes allongée, placez les disques sur vos yeux. Laissez-les pendant environ 15 minutes. Cette action ne vous aidera pas seulement à éliminer les cernes, mais elle sera bénéfique pour votre peau.

VOIR PLUS:  2 masques puissants qui stimulent la pousse de cheveux

Gardez à l’esprit que vous devriez utiliser des légumes organiques. Les légumes non organiques sont disponibles presque partout et sont bon marché mais ils peuvent être dangereux pour la santé, en particulier pour la peau.

Santé+