Accueil Beauté Lotion naturelle après soleil à faire soi-même

Lotion naturelle après soleil à faire soi-même

12

Après une prescription pour le soleil naturel, nous vous remettons une prescription après le bain de soleil pour soulager les brûlures, à base d’ingrédients naturels bien sûr! Après une exposition au soleil, ces ingrédients aideront à soulager les brûlures et à hydrater tout type de peau par anti-âge. Cela aidera également à maintenir votre bronzage.

Lotion bio naturelle après soleil: ingrédients et bienfaits

Vous trouverez ci-dessous une liste d’ingrédients nécessaires pour fabriquer ce produit biologique après le soleil et ses bienfaits. Si vous n’êtes toujours pas sûr, il y a 4 bonnes raisons d’utiliser vous-même des cosmétiques bio.

Gel d’aloe-vera bio

Avec plus de 200 bienfaits pour la santé et la peau, le gel d’aloe vera est l’ingrédient principal d’une lotion après-soleil naturelle. L’aloe vera hydratera la peau, la régénérera, soulagera les brûlures et favorisera la régénération de la peau.

Huile de rose musquée bio

Cette huile est connue pour ses propriétés régénérantes. Améliore la régénération de la peau, il est idéal pour hydrater en profondeur la peau après exposition au soleil et prévenir les rides.

Huile d’amande douce bio

Cette huile végétale porte bien son nom car elle a la particularité d’hydrater la peau en profondeur pour la rendre très douce et apaisante pour les coups de soleil mineurs.

Huile essentielle de menthe poivrée bio

L’huile essentielle de menthe poivrée apporte de la fraîcheur à la peau et est indispensable après une exposition au soleil. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à apaiser les coups de soleil mineurs.

Huile de calendula bio

L’huile de fleur de calendula a des propriétés apaisantes après une exposition au soleil. Il est largement utilisé pour calmer tout type d’inflammation ou d’irritation cutanée, en particulier chez les enfants. L’huile de Calendula est l’une des 20 meilleures huiles végétales biologiques aux propriétés médicinales.

Vitamine H

Cette vitamine, présente dans de nombreux fruits et légumes, possède des propriétés anti-oxydantes indéniables, c’est pourquoi elle est utilisée comme conservateur naturel dans la plupart des cosmétiques bio.

Préparation DIY après la lotion solaire

Assurez-vous que vous avez tous les ingrédients nécessaires et un contenant propre qui peut être remis en place pour stocker votre solution.

  • 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera (45 g)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce bio (30 g)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de calendula bio (15 g)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de rose musquée (15 g)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Capsule de vitamine E

Mélanger tous ces ingrédients un par un dans un récipient propre pour former une solution homogène, puis utiliser un entonnoir pour verser le produit obtenu dans une bouteille propre et refermable, de préférence dans le verre. Bien agiter et conserver la solution au réfrigérateur. Ainsi, il sera très frais à appliquer sur les coups de soleil après exposition, il est donc préférable le soir.

Cette lotion peut également être utilisée comme hydratant pour le visage, notamment par les personnes à la peau grasse, complexe ou à tendance acnéique, ou encore comme remède naturel pour soulager les jambes lourdes et éviter ou traiter la rétention d’eau.

 

Docteur Tamalou