L'huile de souchet pour ralentir la repousse des poils

Pour espacer les séances d’épilation, cette huile pourrait s’avérer être une incroyable alliée anti-repousse. Découvrez-la sans plus tarder !

L’huile de souchet : une huile réputée pour son pouvoir anti-repousse

Issue d’une pression à froid des tubercules de la plante, l’huile de souchet agit positivement sur l’élasticité de la peau et la maintient hydrater. Sa teneur en vitamine E (anti-oxydante) est un atout pour ralentir l’apparition des signes du vieillissement cutané. Elle est également réputée pour son pouvoir anti-repousse.

Le plus ? Étant donné qu’elle est totalement naturelle, elle peut être appliquée sur toutes les zones du corps. Comment l’appliquer ? En effectuant de légers massages sur les zones qui en ont besoin. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’en appliquer après une épilation des poils à la racine, autrement dit : à la cire ou à la pince à épiler. Après une épilation à la crème dépilatoire ou au rasoir, cette technique ne sera pas efficace. Après plusieurs semaines d’utilisation (entre 8 et 12), les poils seront normalement plus fins, et leur temps de repousse aura considérablement réduit. Et bien sûr, on n’oublie pas de conserver cette huile dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière !

VOIR PLUS:  Savon du carotte: Bienfaits beauté et recette de préparation

Où l’acheter ? Principalement en parapharmacie (l’huile de souchet vierge et bio est à privilégier).