Accueil TIPS Les pires utilisations du vinaigre blanc

Les pires utilisations du vinaigre blanc

106

Le vinaigre blanc est un produit ménager essentiel dans de nombreuses familles. Certes, il a une forte odeur qui ne satisfait pas toujours, mais il disparaît rapidement en séchant. Je suis donc heureux de pouvoir utiliser un produit naturel, environnemental et très puissant qui ne vous coûte pas trois fois! Seulement ici, le problème est que nous les aimons et les connaissons bien afin de ne pas faire attention du tout. Parce que ce n’est pas dangereux, nous ne mentionnons pas toujours les contre-indications. En conséquence, nous avons répertorié pour vous certaines mauvaises utilisations du vinaigre blanc. Cette information est essentielle. Mais chacun devrait être conscient pour éviter certaines erreurs qui peuvent laisser des effets malheureux à l’intérieur …

Ne mélangez jamais de vinaigre blanc avec de l’eau de javel

Nous en avons parlé dans notre article sur les pires mélanges maison. Voici une photo de rappel sur l’un des pires usages du vinaigre blanc. En fait, pour une fois, ça peut vraiment être dangereux! En fait, cela libère des vapeurs hautement toxiques associées au fait que le vinaigre réagit avec les produits contenant du chlore. Cependant, la petite quantité de gaz qui peut causer des dommages aux yeux, à la peau ou même aux voies respiratoires. À fortes doses, les conséquences d’une inhalation peuvent être fatales. Donc, même si l’ovaire ne nettoie rien et que nous sommes tentés de l’utiliser avec d’autres produits, laissez-le fonctionner seul … vraiment! Surtout, recherchez les meilleurs compagnons pour attacher le vinaigre blanc pour une utilisation santé.

VOIR PLUS:  Comment identifier le faux miel à la maison?

Soyez prudent lorsque vous l’utilisez sur un chiffon

Oui, le vinaigre blanc aide à séparer efficacement. De plus, c’est l’une des meilleures solutions de teinture au fer, de teinture pour le maquillage ou de trace de sauce tomate due au polo midi spaghetti. Cependant, il reste très acide et certains tissus peuvent ne pas le supporter. En conséquence, il peut facilement changer de couleur lorsqu’il entre en contact avec cette substance! Rien ne vous empêche de l’utiliser, mais essayez toujours de tester le tissu sur une zone invisible pour ne pas être surpris. Aussi, n’oubliez pas de desserrer un peu avec de l’eau et de le rincer après l’avoir déchiré.

Oubliez les utilisations du vinaigre blanc sur les surfaces poreuses

Que ce soit pour nettoyer ou séparer les surfaces poreuses, oubliez le vinaigre blanc! Encore une fois, c’est un produit acide qui peut attaquer la peinture. De plus, il est absorbé par les pores de ce matériau, ce qui peut laisser des taches. Cependant, nous pouvons toujours tester sous un angle discret si nous ne savons pas comment la substance réagira au contact d’un produit. Mais par rapport au marbre, aux dalles de calcaire, aux carreaux de pierre ou au ciment, nous préférons d’autres solutions telles que l’eau et le savon. Une occasion de sortir un bon vieux savon noir qui sait tout faire!

VOIR PLUS:  Conseils simples pour aider les enfants à prendre des médicaments

Ne pas nettoyer les objets de valeur avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut être utilisé pour nettoyer ses bijoux. Mais une fois qu’ils ont des pierres, méfiez-vous de vous! En fait, cela peut les dissoudre et laisser un léger effet difficile à rattraper. De plus, nous vous recommandons de porter des gants si vous ne retirez pas vos bijoux pour les nettoyer pour la même raison. Faites également attention aux vieilles choses que vous avez. Le vinaigre peut enlever la graisse, les taches et la déformation, mais peut les blesser. Cependant, un entretien insuffisant peut leur faire perdre leur valeur rapidement … Par conséquent, n’hésitez pas à demander conseil à un antiquaire. Surtout, évitez d’utiliser du vinaigre sur un ingrédient précieux si vous avez un doute!

Astuces de grand-mère