Meilleur astuce pour l’utilisation de votre machines à laver

Meilleur astuce pour l’utilisation de votre machines à laver

PARTAGER

Il est possible de garder son vêtement blanc toujours éclatant, sans qu’il jaunisse au fil du temps, grâce à des méthodes plus sûres qui éliminent les tâches plus efficacement que de nombreux produits vendus à prix d’or et souvent nocifs. Dans cet article, nous partagerons avec vous quelques astuces simples et naturelles pour garder votre linge blanc et éviter qu’il ne jaunisse après les lavages.

Méthodes pour un linge blanc éclatant :

Utilisation du vinaigre et du jus de citron :

Cette astuce de grand-mère repose sur l’utilisation de deux ingrédients très intéressants à savoir le vinaigre et le citron (jus). Le vinaigre est principalement connu pour son charme culinaire, sa touche d’assaisonnement impeccable aux repas et son rôle de conservateur alimentaire pour les fruits et légumes. Cependant, cet ingrédient présente aussi des vertus blanchissantes et adoucissantes qui permettent non seulement de retrouver la couleur éclatante de vos vêtements mais aussi d’éliminer les résidus de calcaire sur les tissus. Le citron, quant à lui, est cet agrume à multiples casquettes : utile à la fois pour concocter des repas sains et équilibrés, pour la perte de poids et bien d’autres domaines, il possède une action blanchissante qui vous permet de conserver la fraîcheur de vos vêtements en évitant leur décoloration. D’ailleurs, il occupe une place de choix dans la composition chimique de plusieurs détergents industriels.

La méthode est très simple : Il vous suffira seulement d’ajouter à votre détergent habituel quelques gouttes de vinaigre et de jus de citron, puis de nettoyer vos vêtements pour voir disparaitre progressivement la teinte jauneainsi que les tâches.

VOIR PLUS:  13 idée de faire des porte-clés avec des éléments recyclés

Utilisation du lait froid :

Au-delà de ses apports nutritifs, le lait est également un excellent remède pour remédier aux tâches tenaces qui s’incrustent sur vos vêtements et affectent ainsi leur blancheur. Froid, il serait encore plus efficace !

Pour commencer, mélangez deux tasses de lait à une tasse d’eau dans une bassine. Trempez-y vos vêtements et ajoutez quelques glaçons pour réduire la température de votre récipient.  Laissez reposer pendant une heure, rincez et faites sécher à l’air libre.

L’utilisation de bicarbonate de soude :

Vous avez surement entendu parler de cette poudre à tout faire. C’est un vrai don de la nature qui permet de neutraliser les tâches de graisse, de blanchir votre linge mais aussi de garantir un parfum agréable pour vos vêtements en éliminant les mauvaises odeurs. Voici comment procéder :

  •  Mettez du bicarbonate de soude (une tasse) dans 4 litres d’eau.
  •  Trempez votre linge blanc dans le mélange pendant une heure.
  •  Une fois le délai passé, lavez votre vêtement normalement.

Vous savez désormais ce qu’il vous faut pour retrouver la blancheur et la fraîcheur de vos vêtements.  Voici cependant des erreurs à ne plus commettre lors du lavage de votre linge.

Erreurs à ne plus commettre :

Quelques erreurs pendant le lavage sont la cause de la détérioration de nos vêtements préférés.

Mélanger les linges de différentes couleurs :

Garder la brillance d’un linge blanc n’est pas chose facile car Il suffit d’un peu de sueur pour tâcher un linge blancau niveau des aisselles ou aux cols.Les couleurs des autres vêtements peuvent donc facilement déteindre et mener à une décoloration gênante. Ainsi, il est recommandé de laver les linges blancs séparément.

VOIR PLUS:  Débarrasser de la transpiration excessive avec des remèdes naturels

Laisser vos vêtements dans la machine trop longtemps après la fin du cycle :

Le linge blanc resté trop longtemps dans la machine après la fin du cycle finira par prendre la couleur de l’eau dans laquelle il repose. Voilà pourquoi il faut être vigilant à ce niveau pour ne pas gâcher tout le travail que vous aurez fait en amont.

Utiliser trop de détergent :

Utilisez trop de détergent peut abîmer la texture de votre linge et la senteur de votre vêtement. Il faut donc opter pour une marque qui donne la possibilité de mesurer chaque dose utilisée et respecter à la lettre les recommandations d’utilisation des détergents au risque de détruire vos habits.

Utiliser peu de détergent :

Pour que votre linge blanc soit impeccable après lavage, une quantité de détergent est identifiée et doit être respectée. En cas de non respect, vos vêtements seront mal lavés, empirant le résultat au lieu de l’améliorer.

Avoir une machine à laver sale :

Si votre machine à laver est sale, il est tout à fait normal que votre linge ressorte tâché après le lavage. De plus,certaines odeurs de moisi constatées sur les vêtements pourraient provenir directement de la machine. C’est pourquoi il faut s’assurer que cette dernière soit constamment lavée et propre. 

Santé+