Les meilleures utilisations du citron

Les meilleures utilisations du citron

PARTAGER

Si le citron est réputé pour ses nombreux bienfaits pour la santé, nombre d’entre nous ignorons qu’il peut être l’ingrédient principal de nombreux conseils pour la maison. Vue d’ensemble des avantages des agrumes jaunes et des secrets de grand-mère pour votre santé et votre maison.

traitement de l’acné

Si vous voulez combattre les imperfections de la peau, le citron est un remède. Les acides contenus dans ce régime aident à combattre l’acné. Le pouvoir blanchissant des agrumes aide également à éliminer les cicatrices laissées par les boutons. Sur une peau nettoyée, appliquez une cuillère à soupe de jus de citron mélangé avec du gel d’aloe vera (principalement dans la zone T). Laisser reposer 10 minutes puis rincer immédiatement.

Combattre l’acidité

Si vous avez une acidité élevée dans votre corps, consommez du citron. L’alcalinité permet de réguler le pH dans le corps. Prenez l’habitude de consommer de l’eau tiède tiède tous les matins. Il est également important d’intégrer d’autres aliments alcalins dans votre alimentation.

Désintoxication du corps

Nous sommes constamment exposés aux toxines et aux radicaux libres. Grâce à ses propriétés antioxydantes et antibactériennes, le citron aide à nettoyer le corps au quotidien. En jus ou dilué avec de l’eau, c’est la boisson détoxifiante idéale pendant la journée.

Combattre les problèmes respiratoires

Saviez-vous que les agrumes étaient un remède naturel idéal pour les problèmes respiratoires grâce à sa teneur en vitamine C? Selon cette étude, les personnes qui consomment de grandes quantités de vitamine C bénéficient d’une protection accrue contre les crises d’asthme.

VOIR PLUS:  Selon les recherches, cette plante est plus efficace que les antibiotiques contre la maladie de Lyme

Pesticides propres

Avant de manger, il est nécessaire de le rincer avec des pesticides ou des pesticides. Les citrons peuvent vous aider à vous débarrasser de ces produits indésirables. Rincez vos fruits et légumes avec de l’eau citronnée dans laquelle vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude pour une action plus efficace.

Anti-inflammatoire

Ce fruit acide est un puissant agent antibactérien et peut arrêter la propagation des virus. Selon cette étude, les agrumes, y compris les citrons, contiennent des antioxydants (flavonoïdes, phénols, etc.) qui renforcent l’activité antimicrobienne.

Pour la santé bucco-dentaire

Grâce à sa force antibactérienne, les citrons peuvent lutter contre les agents pathogènes responsables de leur taille. Les agrumes, notamment sous forme d’huile destinée aux bains de bouche, protègent également les gencives des infections des gencives. Le citron maintient un email sain et favorise la santé orale.

Insecticide naturel

Les insecticides commercialisés dans les entreprises traditionnelles peuvent contenir des produits chimiques. Le citron est une alternative naturelle pour garder les moustiques de votre maison. Pour cela, vaporisez un peu de jus dans les zones à problèmes. Vous pouvez également conserver des tranches de citron si votre pièce a tendance à être envahie par les insectes. L’eucalyptus citronné est également particulièrement efficace contre ce problème interne.

Allégez vos cheveux naturellement

Si vous avez une légère nuance de cheveux, le citron peut révéler de beaux reflets. Reconnu pour son potentiel de décoloration, les jus d’agrumes traitent vos cheveux de façon naturelle. Mettez le jus dilué dans le climatiseur pour alléger votre couleur naturelle.

VOIR PLUS:  Nissan imagine qu’une voiture peut alimenter une maison en électricité

Fais tes ongles

Si vos ongles sont ennuyeux, vous pouvez utiliser quelques gouttes de citron! Pour polir vos ongles brillamment, appliquez-les dans de l’eau de rinçage pendant la manucure et laissez environ 15 minutes.

Nettoyez votre planche à découper

Pas besoin d’utiliser de lave-vaisselle ou de savon liquide pour nettoyer la planche à découper après utilisation. L’eau citronnée peut aussi faire l’affaire. Cela nettoiera tout, mais aura également un effet déodorant sur votre gadget de cuisine. Pour cela, utilisez un zeste de citron déjà trempé dans du sel. Une alternative saine et naturelle au nettoyage de votre équipement.

Nettoyez vos pinceaux

Qu’il s’agisse de pinceaux ou de maquillage, le citron peut être un nettoyant naturel. Cela vous permettra de les conserver plus longtemps et d’économiser de l’argent. Pour cela, plongez simplement vos outils dans de l’eau bouillante au citron.

Limite le chat

Si vous voulez que votre chat n’atteigne pas certaines parties de votre maison, vaporisez-le simplement avec du citron. Cette odeur est dégueulasse pour votre animal de compagnie.

Avertissements:

Le citron peut être irritant pour la peau et avoir un effet photosensible. Évitez de vous exposer au soleil après l’avoir utilisé. Il n’est pas recommandé de l’utiliser comme remède naturel pour les personnes souffrant de troubles biliaires, rénaux et gastriques. En cas de doute, demandez à votre médecin.

Santé+