Accueil Beauté Les bienfaits de l’huile de noisette pour le visage et le corps

Les bienfaits de l’huile de noisette pour le visage et le corps

52
Les bienfaits de l'huile de noisette pour le visage et le corps

L’huile de noisette est une huile végétale alimentaire extraite de la graine de la noisette. Cette huile a de nombreuses propriétés elle s’utilise bien en cuisine et en cosmétique, en tant qu’aide aux convalescents et aux enfants en pleine croissance, contribue à abaisser la tension artérielle, à combattre la frigidité et l’impuissance, possède des propriétés vermifuge et antianémique. En application sur la peau, l’huile de noisette atténue fortement les rougeurs et les irritations cutanées (acné, furoncle, psoriasis…).

L’huile de noisette convient pour le visage et le corps

Quel que soit votre type de peau, vous pouvez sans crainte utiliser l’huile de noisette : régulatrice de sébum, non comédogène et astringente (resserre les pores), elle est particulièrement adaptée aux peaux grasses et à tendance acnéique.

Rééquilibrante, elle va en effet réduire progressivement l’apparition de boutons et de points noirs.

Très pénétrante, cicatrisante et non grasse, elle va également adoucir et hydrater en profondeur les peaux sèches et fragiles, ou rougissant facilement. Assouplies, elles retrouveront progressivement douceur et élasticité.

Protectrice, elle prévient la déshydratation des peaux normales à mixtes et lutte contre le vieillissement cellulaire des peaux matures, limitant ainsi l’apparition de rides et ridules.

Régénérante, elle permet enfin d’atténuer les cicatrices d’acné ainsi que les vergetures.

VOIR PLUS:  Voici 3 idées de Beauté chocolatée