Accueil SANTE Les bienfaits de l’aloe-vera contre le diabète

Les bienfaits de l’aloe-vera contre le diabète

151

De nombreuses études scientifiques ont prouvé l’efficacité de l’aloe vera dans le traitement des problèmes de peau ou des maladies de la peau, et une étude récente a confirmé qu’il contiendrait également des propriétés antidiabétiques.

Aloe vera, un remède naturel contre le diabète?

D’origine africaine, on trouve désormais facilement le jardin botanique de l’Aloe vera, mais aussi dans les magasins bio, sous forme de gel ou de crème.

Selon une étude menée par des chercheurs américains, ils ont analysé les données de 9 études sur les effets des plantes sur le diabète de type 2, les propriétés du gel dans cette plante pouvant abaisser le taux de sucre dans le sang chez les patients atteints de diabète de type 2.

En fait, la consommation de cactus par voie orale a entraîné une diminution significative du taux de glucose dans le sang des patients (46,6 mg / dL) et du taux de globules rouges qui présentent du glucose (sucre).

Pourquoi et comment consommer de l’aloe vera?

Attention, ne mordez pas dans un morceau d’aloès coupé. Nous vous montrerons comment le consommer après avoir expliqué pourquoi c’est important.

La consommation régulière et orale d’aloe vera stimule la sécrétion d’insuline, de préférence pour les diabétiques. Selon les chercheurs, les patients présentant un taux élevé de sucre dans le sang (200 mg / dL) sont ceux qui bénéficient le plus des avantages de l’aloe vera.

VOIR PLUS:  7 aliments délicieux pour prévenir la fatigue matinale

Conseils pour consommer de l’Aloe Vera

Chaque jour, vous pouvez mélanger 50 ml de jus d’aloès avec un autre jus (jus d’orange, de framboise, etc.) avant de le boire ou de l’avaler naturellement.

Si vous prenez des gélules d’aloès, limitez-vous à 200 mg par jour.

Les propriétés thérapeutiques de l’aloe vera sont également reconnues pour le traitement de certaines maladies de la peau, de troubles digestifs et du vieillissement anti-cellulaire.

Docteur Tamalou