La raison pour verser du sel dans lavabo

La raison pour verser du sel dans lavabo

PARTAGER

En plus d’assaisonner nos plats, le sel est un ingrédient utile dans les tâches ménagères parfois difficiles. L’utilisation d’un plombier peut être évitée lorsque l’évier accumule beaucoup de déchets et de sabots. Voici une astuce qui peut boucher l’évier et éviter d’utiliser une ventouse.

Pour nettoyer le lavabo, et parfois boucher les tuyaux avec des cheveux ou des restes, il existe un truc simple et efficace.

Astuce à base de sel et de bicarbonate de soude

Remplissez un récipient avec un quart de tasse de sel et un quart de bicarbonate de soude. Agiter le mélange et verser dans les tubes. Puis ajoutez une demi-tasse de vinaigre dans l’évier. La mousse devrait normalement se former lorsque l’évier est déchargé. Ne paniquez pas, c’est simplement une réaction chimique qui résulte des trois éléments. Attends 15 minutes. En même temps, faites chauffer une casserole d’eau et versez-la dans le trou de vidange une fois le temps écoulé. L’eau éliminera le reste de sel et de bicarbonate de soude restant dans l’évier. Voici un moyen simple, économique et efficace pour purifier les tuyaux et lutter contre les mauvaises odeurs. Vous pouvez appliquer cette méthode dans la baignoire.

Salt utilise de nombreuses autres utilisations pour la maison, et si vous lisez les lignes suivantes, nous vous indiquerons d’autres astuces.

VOIR PLUS:  Les avantages du vinaigre de cidre sur la beauté, la santé et la maison

Nettoyer l’éponge

L’éponge peut être difficile à nettoyer. Grasse ou très sale, le sel peut nettoyer plus efficacement le liquide vaisselle. Pour cela, remplissez simplement le récipient avec deux tasses d’eau et versez un quart de tasse de sel. Remuer avec une cuillère en bois. Laissez l’éponge dans le contenu du récipient pendant la nuit. Le lendemain, l’éponge devrait être éliminée des impuretés tenaces.

Enlevez les taches tenaces de votre baignoire

Parfois, des taches tenaces trébuchent dans la baignoire et des produits ménagers inefficaces. Le sel peut être d’une grande aide pour les éliminer. Pour ce faire, mélangez un grand verre de sel avec de la térébenthine. Portez des gants et laissez la fenêtre grande ouverte lors du mélange. Mélangez le contenu du récipient avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit homogène. Une odeur peut apparaître après le mélange de ces deux éléments. Placez ensuite ce mélange sur les taches rebelles de votre baignoire, il devrait se dissiper au bout de quelques minutes.

Enlevez le gras de la poêle

La graisse accumulée sur le poêle peut être têtue et les produits couramment utilisés pour le nettoyer peuvent ne pas suffire. Pour éliminer la graisse coincée dans la casserole, rien de tel que le sel. Pour cela, une quantité abondante doit être versée dans les ustensiles de cuisine. Ajouter de l’eau. Le mélange d’eau et de sel devrait diluer tous les corps gras de la poêle après l’avoir laissé reposer pendant 10 minutes. Nettoyez ensuite le vase avec une éponge.

VOIR PLUS:  Nettoyant naturel au citron pour une maison propre et rafraîchissante

Arrêtez le feu sur le poêle

Lorsque votre poêle s’allume, ne paniquez pas. Le sel peut arrêter le feu s’il est versé en grande quantité. Le métal agit comme un catalyseur et arrête le feu. Cette technique peut empêcher un incendie ou une brûlure.

Enlever la saleté collée sur le fer

Pour éviter que la saleté ne tombe dans le fer, le sel est votre allié. Saupoudrer un peu de sel sur du papier ou du papier journal en double et placez-le sur la partie chauffante du fer. Déplacez votre fer dans toutes les directions. Le sel agira comme un nettoyant et éliminera les taches tenaces sur le fer.

Nettoyez les taches d’œuf sur le sol

Parfois, un œuf tombe accidentellement sur le sol. Leur consistance peut rendre difficile le nettoyage des aliments. Pour éviter de passer plusieurs minutes à nettoyer: utilisez du sel. Pour cela, mettez une grande quantité en place et éliminez facilement la tâche.

Santé+