Accueil BEAUTÉ Traitements naturels contre les pellicules

Traitements naturels contre les pellicules

225

Les pellicules vous gâchent la vie? Avez-vous assez d’épousseter vos épaules toutes les cinq minutes? Voulez-vous porter du noir sans pression? Alors, voici quelques conseils et des conseils naturels pour lutter contre les pellicules.

De quoi parle-t-on?

Les pellicules sont dues à la régénération rapide des cellules du cuir chevelu. En fait, vos cellules du crâne sont renouvelées environ toutes les 3 à 4 semaines. Si cette régénération est trop rapide, votre peau est sèche et vous pouvez avoir une petite peau morte qui apparaît.
On sait qu’il existe deux types de films:

  • Pellicules sèches: petites et sèches, vos cheveux et votre cuir chevelu tombent facilement et sont très secs;
  • Pellicules: plus grosses que les autres, les pellicules se collent sous l’influence du sébum. Le problème n’est pas les chutes ici, mais l’étouffement du cuir chevelu. Ces films s’agglomèrent et créent une couche sur la peau qui favorise la chute des cheveux.

Quelques petites choses à éviter

Il y a certaines choses à éviter pour limiter la propagation de ce phénomène.
Il est préférable de passer à une alimentation saine pour éviter les pellicules. En fait, les produits à excès de graisse préféreront la production de sébum dans le film. Évitez également l’acidification de produits tels que le café, les sucreries et les produits laitiers.

VOIR PLUS:  Nutrition naturelle pour avoir des cheveux sains et forts

Il est également conseillé de ne pas trop exposer le soleil et le vent car ils préfèrent sécher la peau, et donc l’apparition de pellicules sèches. Évitez également d’utiliser des produits très agressifs sur vos cheveux, tels que laque, gels ou autres produits alcoolisés, et préférez utiliser un peigne au lieu d’une brosse.

Enfin, pour éviter les pellicules grasses, lavez vos cheveux à l’eau froide (ou tiède) afin de ne pas surproduire les glandes sébacées (producteurs de sébum).

Se débarrasser de la croûte

Les pellicules sèches sont causées par une peau très sèche, vous pouvez donc hydrater le cuir chevelu avec une crème ordinaire. Cela peut être efficace

Il y a aussi des solutions naturelles:

Huile essentielle de Palmarosa

Cette huile essentielle aidera à réguler l’excès de sébum et à nettoyer le cuir chevelu.
Mélangez un ou deux châles de shampoing bio trois fois par semaine, puis appliquez bien votre tête. Vous pouvez également faire un masque en mélangeant une ou deux gouttes avec de l’huile végétale et laisser reposer 5 minutes.

Masque à l’argile verte et blanche

Puisque l’argile verte est plus puissante, vous pouvez commencer avec celle-ci au début de la « cure », puis passer à la blanche.
Mélangez deux cuillères à soupe d’eau de source et mélangez jusqu’à obtenir une patte très liquide. Laissez-le sur les racines pendant 20 minutes une fois par semaine, avant de vous laver les cheveux avec un shampooing doux.

VOIR PLUS:  Ce délicieux smoothie à la banane brûle les graisses de façon spectaculaire!

Bicarbonate de soude

Efficace contre les pellicules, le bicarbonate de soude permettra un nettoyage en douceur qui nettoiera le cuir chevelu et éliminera l’excès d’huile.
Vous pouvez l’utiliser sur les cheveux mouillés en vaporisant du bicarbonate, en massant votre crâne et en le rinçant soigneusement.
Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe avec un shampooing bio et l’utiliser, à condition de bien rincer après le lavage.
Les deux méthodes sont utilisées une fois par semaine.

Le mot final

Ne gâche pas ta vie. Il y a plusieurs façons de s’en débarrasser. Si le problème persiste, consultez le dermatologue. Il ne peut que vous conseiller sur les étapes et les traitements. En fait, certaines personnes souffrent réellement d’exema et non de pellicules.

Docteur Tamalou