Accueil Tips La meilleure façon d’utiliser les pelures d’orange et de citron

La meilleure façon d’utiliser les pelures d’orange et de citron

82

Les écorces d’orange amère et de citron sont généralement amères et indésirables, et sont rarement considérées comme une délicatesse. Avant de vous proposer différentes façons de l’inclure dans votre alimentation, voici les différents bienfaits que vous pouvez apporter à votre santé avec les zestes d’orange et de citron.

Nourriture faible en calories

L’écorce d’orange ou de citron contient généralement 6 calories. Pour référence, un adulte a besoin en moyenne de 2500 kcal par jour. L’exfoliation peut vous aider à perdre du poids.

Les fibres

L’écorce d’orange et de citron est composée de près de 40% de fibres. Près de 4 fois plus de fibres que ses fruits. Ceux-ci ont des avantages différents pour votre santé. Parmi ces avantages, on retrouve une amélioration du système digestif, du cholestérol et de la glycémie, mais aussi une amélioration significative de la perte de poids chez les personnes obèses.

Vitamine C

Les agrumes sont connus pour contenir de la vitamine C. Ce que vous ne savez pas, c’est que les croûtes contiennent plus d’un fruit. La vitamine C renforce donc non seulement votre système immunitaire. En effet, selon une étude publiée dans la revue scientifique Nutrients, la vitamine C joue un rôle essentiel pour la santé de votre peau. Selon une autre étude publiée cette fois dans le Journal de l’American College of Nutrition, la vitamine C peut vous aider à oxyder les graisses de 30% lors d’une activité physique régulière.

Antioxydants

Les flavonoïdes présents dans les agrumes sont des alliés importants pour votre santé. En fait, ceux-ci vous permettent de vous débarrasser des radicaux libres, qui sont nocifs pour la santé.

Comment utiliser le zeste d’orange et de citron

Après avoir passé en revue les bienfaits de la peau d’agrumes, il reste à voir comment nous la consommons: la peau d’orange et de citron est très peu appétissante par rapport à ses fruits. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour l’utiliser:

Que ce soit pour accompagner vos salades ou donner une saveur fraîche à vos plats, il est très intéressant d’irriguer la saveur des agrumes.
Une autre façon de profiter de ses avantages est simplement de le diffuser. N’hésitez pas à le sécher. Essuyez les écailles avec un chiffon propre et laissez-les sécher. Cela peut prendre jusqu’à 48 heures selon l’humidité. Broyer la peau et l’utiliser comme infuseur à thé. Donc en préparant de l’eau chaude et en laissant tremper quelques minutes. Vous pouvez déguster des boissons chaudes ou froides à votre guise.

Cependant, pour profiter des bienfaits de ces agrumes, il est essentiel qu’ils proviennent d’une culture biologique afin d’éviter tout résidu de pesticide.

 

Santé+