Accueil PSYCHO La dispute avec ton frère ou ta sœur fait de toi une...

La dispute avec ton frère ou ta sœur fait de toi une meilleure personne

115

La concurrence, la jalousie et les disputes font partie de la vie quotidienne des frères et des sœurs, et ce genre d’attitude peut être stressant pour les parents, mais pas pour les enfants. En fait, les différences entre frères et sœurs semblent contribuer de manière significative au développement et au succès futurs de ceux-ci.

Nous étions tous dans des situations où nous nous sommes battus avec nos frères et sœurs à cause de ces choses futiles. Les frères et sœurs font partie intégrante de la vie familiale des enfants et des adolescents.

L’importance d’une relation saine entre frères et soeurs

En règle générale, les parents devraient encourager le respect dans la fraternité et ne tolérer aucun comportement négatif susceptible de nuire aux liens familiaux et à la sérénité. Il est important de veiller à ce qu’un climat sain règne à la maison pour le bien de tous. Des recherches ont montré que des relations saines entre frères et soeurs peuvent leur être extrêmement bénéfiques plus tard dans la vie. Les personnes ayant une relation fraternelle positive font état de niveaux de bien-être élevés et de taux de dépression plus faibles plus tard dans la vie.

Discussion avec frère ou sœur

Plus les frères et soeurs se chamaillent, plus ils apprennent des leçons de communication, en particulier dans la gestion de situations difficiles. Elle ajoute que les enfants apprennent à organiser leurs émotions pour une meilleure vie de famille. Toutes ces compétences que les enfants développent tôt dans la famille les aident à devenir des personnes stables, capables de faire face à des situations difficiles dans différents environnements.

VOIR PLUS:  Remèdes naturels pour surmonter le stress

De toute évidence, le but de cette recherche est de décourager les rivalités entre frères et soeurs, mais les parents peuvent se sentir à l’aise lorsque leurs enfants se disputent et découvrent qu’ils acquièrent une grande intelligence et des aptitudes sociales. Ce sera utile dans le futur.

Le Dr Hughes a également expliqué que les frontières au sein de la famille doivent être définies, car la rivalité entre frères devient incontrôlable, ce qui peut être très gênant et négatif.

Bien que la compétition fraternelle puisse affecter les compétences sociales des enfants à l’avenir, des formes plus modérées et plus saines peuvent être utiles pour devenir une meilleure personne, ajoute le chercheur.

Santé+