Accueil Beauté Épaissir les pointes des cheveux avec 3 recettes protectrices

Épaissir les pointes des cheveux avec 3 recettes protectrices

39
Épaissir les pointes des cheveux avec 3 recettes protectrices
Épaissir les pointes des cheveux avec 3 recettes protectrices
Cheveux gras, ternes et indisciplinés, pointes fourchues ou cheveux très secs et abîmés peuvent refléter une mauvaise routine capillaire. Chaque type de cheveu a besoin d’un soin adapté qui peut lui garantir hydratation, brillance et vitalité. Pour renforcer la fibre capillaire et avoir de beaux cheveux, découvrez la technique du pré-poo, un soin protecteur à appliquer avant le shampoing pour réparer des cheveux fragilisés.

Brushing, coloration, lissage ou utilisation abusive de produits capillaires remplis de produits chimiques sont autant de facteurs qui peuvent fragiliser les cheveux. Pour nourrir les longueurs et pointes, des masques capillaires d’origine naturelle sont requis. Idéales pour hydrater la chevelure, les huiles végétales sont riches en acides gras et apportent brillance et douceur aux cheveux. Dans les pays anglo-saxons, une tendance a connu un vif succès ces dernières années : le pré-poo.

Qu’est-ce que le pré-poo ? 

Connaissez-vous le concept du “pré-poo” ? Le “poo” est l’abréviation anglaise utilisée pour le shampoing (shampoo). Il s’agit en réalité d’un soin à appliquer avant le shampoing pour protéger les cheveux des agressions extérieures. Sébum, tabac ou encore pollution peuvent dégrader la fibre capillaire et rendre les cheveux fins et cassants. Ainsi, le pré-poo agit comme une barrière protectrice pour nourrir les cheveux intensément. Si vos cheveux sont secs, redonnez-leur vie en optant pour ce rituel hydratant. S’ils sont ternes, ce soin nourrissant les fera briller comme jamais. S’ils sont cassants, il protégera les écailles et atténuera les fourches. Mais contrairement au conditionneur ou à l’après-shampoing, ce soin doit être appliqué sur cheveux secs ou mouillés avant le lavage.

3 recettes pour rendre les cheveux hydratés, souples et brillants 

  • Le pré-poo au miel et à la glycérine
VOIR PLUS:  Les bienfaits de l'huile de carapate pour la peau

Très nutritive, la glycérine végétale est un liquide visqueux qui hydrate les cheveux et leur apporte plus de brillance. Ce remède grand-mère est utilisé depuis de nombreuses années pour réparer les cheveux abîmés et les protéger des agressions extérieures. Le miel, lui, regorge de propriétés pour la peau et les cheveux. Grâce à sa richesse en oligo-éléments, en vitamines et en antioxydants, cet élixir fortifiant lutte contre la chute de cheveux. Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de masque capillaire bio, deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de glycérine. Appliquez ce soin sur les longueurs et laissez poser pendant 15 minutes avant de passer au rinçage.

  • Le pré-poo à l’huile de coco et à l’huile de ricin

L’huile de coco a de nombreux bienfaits pour les cheveux et pour la peau. Pour renforcer les racines, hydrater les cheveux et les fortifier, misez sur cette huile. Par ailleurs, l’huile de ricin est un produit capillaire anti-chute extrêmement efficace. Pour préparer ce soin et nourrir les cheveux, mélangez deux cuillères à soupe de masque hydratant, une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et une cuillère à soupe d’huile de ricin. Appliquez uniformément le masque sur vos cheveux, massez délicatement puis laissez agir les principes actifs du masque pendant 30 minutes. Veillez à rincer vos cheveux avant de les laver avec un shampoing doux.

  • Le pré-poo à l’huile végétale et à la glycérine
VOIR PLUS:  Ce remède vous permet de vous débarrasser des taches noires et des comédons presque instantanément

Les huiles végétales sont réputées pour leurs vertus hydratantes et nourrissantes. Huile d’amande douce, huile de jojoba, huile d’avocat ou encore huile d’argan peuvent être utilisées pour nourrir la fibre capillaire et prendre soin de ses cheveux. Mélangez deux cuillères à soupe de masque hydratant, une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix et une cuillère à soupe de glycérine. Appliquez le masque et laissez poser pendant 20 minutes. Ensuite, rincez vos cheveux à l’eau tiède avant de mettre une couche de shampoing doux.

Article précédentLes raisons pour manger de l’ail tous les jours pour soulager de nombreux problèmes de santé
Article suivant5 recettes pour brûler les graisses, purifier et drainer le corps