Accueil TIPS Éliminez le calcaire avec ce gel fabriqué à la maison

Éliminez le calcaire avec ce gel fabriqué à la maison

100

Vous cherchez un bon produit pour éliminer le calcaire dans votre cuisine et votre salle de bain? Il est vrai que l’eau dure dans nos tuyaux peut rapidement laisser des dépôts de calcaire sur les éviers, les éviers et les robinets en acier inoxydable. Dans la cabine de douche également, les taches s’accumulent à grande vitesse et, une fois installées, toutes ces traces de calcaire ne semblent pas vouloir se déplacer. Si le vinaigre est une solution efficace pour se débarrasser du calcaire, il vous faut parfois une pression pour frotter les robinets! À ces moments-là, ce gel anti-calcaire fait maison est exactement ce dont vous avez besoin. Avec ses ingrédients essentiels, ce dissolvant anti-taches naturel, efficace et bon marché sera votre meilleure arme.

Ce qu’il faut pour réaliser ce gel contre le calcaire :

  • 400 ml d’eau
  • 100 ml de liquide vaisselle
  • 5 cuillères d’acide citrique en poudre
  • 4 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Étapes:

  1. Faites d’abord bouillir de l’eau, du vinaigre et de l’amidon dans une casserole. Remuer constamment jusqu’à ce que le mélange devienne épais et collant.
  2. Une fois que le poisson vous convient, éteignez le feu et laissez-le refroidir. Ensuite, incorporer soigneusement l’acide citrique.
  3. Ajoutez ensuite votre nettoyant dans ce bol. Enfin, déplacez votre produit dans une bouteille vide. Ici, il est tout à fait possible de recycler l’ancienne bouteille d’un de vos produits ménagers. De plus, c’est la solution qui vous permettra de doser correctement votre produit de soin à domicile.
VOIR PLUS:  Je n’ai jamais imaginé que le dentifrice peut faire tant de choses ! Essayez ces 10 astuces étonnantes pour vous en assurer

Comment utiliser le gel calcaire pour une brillance et une hygiène incomparable?

Après l’application, laissez quelques minutes. Si vous avez encore des gros restants, vous pouvez partir toute la nuit! Contrairement aux produits liquides tels que le vinaigre seul ou les aérosols, il ne s’évaporera pas. Du jour au lendemain, vos robinets profiteront des atouts du produit. Un chiffon doux, humide et doux sera réalisé avec le reste mais évitez de l’utiliser sur des matériaux poreux. De plus, il n’est pas recommandé pour les joints en ciment ou en silicone. Trouvez d’autres moyens de nettoyer efficacement vos articulations sur notre site.

Sans produits chimiques toxiques ni détartrage à l’aide d’ingrédients nocifs, ce nettoyage n’est pas impossible. Le gel calcaire prouve que les ingrédients naturels préférés de Granny ne doivent pas avoir honte de leur efficacité contre les gros sédiments. C’est meilleur pour notre environnement et notre santé!

Astuces de grand-mère