Accueil PSYCHO Des boissons qui vous aident à mieux dormir

Des boissons qui vous aident à mieux dormir

88

Les longues soirées d’hiver ont l’air plus longues quand l’insomnie est invitée au match. Avec la sensation d’extrême fatigue ou de fatigue, la sensation de fatigue et d’ennui se mélange rapidement. Heureusement, lorsque le moral manque, nous pouvons toujours améliorer la situation. Nous pouvons déjà donner un coup de pouce à dormir pour faire le plein et nous avons les batteries pleines. Ainsi, nous pouvons mieux faire face au froid et aux microbes qui nous attaquent! Donc, si vous avez du mal à dormir maintenant, voici quelques boissons qui aideront vos vertus calmes et détendues à mieux dormir. Ces cinq boissons de grand-mère, à consommer les nuits froides d’hiver et l’été, ne peuvent que faire du bien!

Infusion de menthe poivrée pour mieux dormir malgré les troubles digestifs

En hiver, nous aimons les plats lourds qui vont avec le corps. Entre raclette et tartiflette, notre cœur bat la chamade! Même sans gros repas, certaines personnes peuvent toujours souffrir de douleurs à l’estomac et de ballonnements. Après tout, nous avons tous les aliments que nous comprenons bien et qui peuvent rendre notre vie impossible, en particulier avec certaines allergies digestives! Le problème, c’est qu’une fois couché, s’allonger favorise les brûlures d’estomac et ralentit le transit. En conséquence, le sommeil s’endort lentement. Contre ces inconvénients, il n’y a rien de mieux que 3 g de menthe séchée infusée dans 200 ml d’eau. En plus de mettre fin aux crampes intestinales, cette boisson après un repas vous aidera à mieux digérer et mieux dormir.

Pour mieux dormir, la tisane de grand-mère est la boisson chaude idéale

Si la grand-mère ne conseille de boire qu’un verre pour une bonne nuit de sommeil réparateur, ce sera bien sûr comme si on pompait des herbes! À cet égard, le trio imbattable de valériane est constitué en premier lieu. En fait, il est sédatif sans dépendance et sans relaxation pour calmer les spasmes, le stress et l’anxiété. La mélisse est ensuite associée pour lutter contre les maux d’estomac et le stress. Puis complétez avec passion pour leurs propriétés antispasmodiques et calmes. Si vous ne pouvez pas chercher l’insomnie, il y a toujours une solution: club coup! La bonne ordonnance pour cette injection? 200 ml d’eau chaude, 3 g de valériane séchée avec 1,2 g de passion et 1,2 g de mélisse séchée.

VOIR PLUS:  Comment bien choisir les jouets des enfants

Le jus de cerise, une des meilleures boissons pour mieux dormir

L’université de Louisiane a constaté les effets bénéfiques de cette boisson sur l’insomnie. Leurs conclusions, publiées dans l’American Journal of Therapy, montrent que ces personnes dorment entre 24 minutes et une heure par nuit. Ces effets peuvent être expliqués simplement. En fait, les cerises contiennent de la mélatonine, ce qui explique pourquoi c’est l’un des meilleurs aliments qui dorment bien. Avec cette substance, le corps est mieux à même de réguler le cycle du sommeil. Donc, si vous êtes fatigué de vous réveiller la nuit et une nuit courte, essayez ce petit jus!

Jus de banane à presser et à la cupidité

Ses propriétés sont reconnues pour être revitalisantes et nutritives. En plus, ça aide même à réveiller les plantes fatiguées! Alors, comment le jus de banane entre-t-il dans la liste des boissons qui aident à dormir? En fait, parce qu’il a également des effets confortables et améliore l’humeur. Le magnésium et la vitamine B6 partagent beaucoup, mais sa richesse en tryptophane est également très importante. Cet acide aminé aide à sécréter la sérotonine et facilite le sommeil. Cette nourriture saine vous aidera à dormir facilement et avec un cœur doux. Pour augmenter ses effets, il est associé à l’infusion de fleurs de camomille apaisantes et apaisantes. Ici, il suffit de mélanger un mélange mûr avec votre infusion et une touche de miel. Cette boisson sera parfaite pour mieux dormir si vous avez du stress, tardez au coucher ou si vous dormez la nuit!

VOIR PLUS:  Alternatives naturelles aux antidépresseurs et anxiolytiques

Et pour finir l’élégance avec des boissons pour mieux dormir, cédez le passage au lait d’amande

Si votre problème est que vous avez du mal à dormir quand vous êtes fatigué, cette boisson est faite pour vous! Pour le préparer, faites chauffer la vanille et 1 cuillère à café de miel dans 250 ml de lait d’amande. La vanille et le miel sont doux et apaisants, mais la star de la recette est bien sûr les amandes. En fait, comme les bananes, apporte une bonne dose de tryptophane. De plus, c’est une très bonne source de magnésium! Comme ce métal apaisant vous aide à vous endormir et vous protège du stress, des crampes nocturnes et des sautes d’humeur, vous êtes sur la bonne voie pour mieux dormir.

En revanche, faites attention à la caféine dans le café, le thé et les boissons non alcoolisées après 17 heures. Ce genre d’excitation améliore les troubles du sommeil et vous empêche de gagner les bras de Morpheus! Pour bien dormir, le sommeil profond en vaut la peine, mettez toujours les possibilités de votre côté …

Astuces de grand-mère