Accueil Beauté Dites adieu aux pointes fourchues

Dites adieu aux pointes fourchues

24

Les fourches sont souvent le fléau de beaux cheveux. Elle peut être causée par des appareils chauds tels que des sèche-cheveux ou des lisseurs, ou par des coups de pinceau très violents, ou simplement à cause du passage du temps. Pour vous faire payer ce manque de soin, vos cheveux se doublent finalement: ce sont des fourchettes. Il existe différentes façons d’éviter cette lésion, dont certaines sont normales. Voici donc trois, qui vous remercieront les cheveux.

Shampoing à la camomille

Cette recette à base d’huile essentielle de camomille assurera le retour de vos beaux cheveux sans aucune épine. L’huile essentielle de camomille est connue pour ses bienfaits sur le traitement des cheveux secs et cassants. Cela se mélange à l’huile essentielle de romarin qui renforcera les cheveux et ne se souciera plus des pointes fourchues.

Ce dont vous avez besoin:

  • 20 gouttes d’huile essentielle de camomille
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • Votre shampoing habituel

Étapes:

  1. Mélanger les huiles essentielles avec le shampoing. Bien agiter jusqu’à ce que la préparation soit complètement homogène.
  2. Utilisez ce shampoing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux pendant trois semaines.
  3. Rincez simplement les cheveux à l’eau tiède après chaque utilisation.

Traitement au romarin

Comme mentionné précédemment, l’huile de romarin peut devenir votre meilleure amie pour vos cheveux: elle les renforce, mais elle favorise également leur croissance. Vous trouverez ci-dessous une recette de soin au romarin pour vos cheveux en proie aux épines et qui ne seront pas très longs si vous les utilisez.

Ce dont vous avez besoin:

  • 2 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de miel

Étapes:

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol.
  2. Appliquez le soin réparateur uniquement aux pointes fourchues avant votre shampoing.
  3. Laissez-le pendant 30 à 40 minutes.
  4. Bien rincer, puis appliquer votre shampoing.
  5. Répétez le traitement chaque semaine pendant un mois pour surmonter les extrémités de la scission.

Un bain d’huile d’olive

L’huile d’olive est bien connue et reconnue pour ses bienfaits, tant pour le corps que pour les cheveux. Afin de nourrir en profondeur vos cheveux pour retrouver leur plénitude surtout au revoir, rien de plus simple qu’une douche de nuit à l’huile d’olive.

Étapes:

  1. Avant de vous coucher, faites tremper les pointes sèches dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient bien trempées.
  2. Frottez les pointes si elles sont trop grasses.
  3. Couvrez les cheveux avec une serviette pour leur permettre d’agir toute la nuit.
  4. Le lendemain, lavez vos cheveux avec vos produits habituels.

Voici trois solutions qui vous permettent de restaurer de beaux cheveux sans épines. Cependant, c’est peut-être parce que vos cheveux sont tellement abîmés que ces quelques traitements ne vous permettront pas de retrouver leur éclat. Sachez que lorsqu’il y a des fourches, vous n’aurez d’autre choix que de les couper, car il n’y a rien qui puisse les rendre. Cependant, même après avoir coupé vos cheveux, vous pouvez toujours appliquer ce soin pour empêcher les fourches de revenir.

astuces de grand-mère