Accueil Santé Découvrez ces exercices contre le dos arqué

Découvrez ces exercices contre le dos arqué

25

De l’aspect esthétique, se tenir droite aurait des effets positifs sur la santé alors n’hésitez plus : musclez, étirez, détendez votre dos à l’aide de ces quelques exercices et retrouvez une bonne posture ! Dites adieu à votre dos arqué.

Détendez les épaules

Asseyez-vous les jambes croisées, le dos droit et posez vos mains sur chaque épaule. À chaque fin, faites-le glisser vers le bas.

Boostez vos abdos pour combattre votre dos

Pour maintenir une posture droite, vous avez besoin d’un bon absolu!
Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes et les genoux dans les coins droits et les mains derrière le cou. Soulevez votre statue en douceur et rapprochez les coudes des genoux opposés. N’oubliez pas de respirer pendant vos déplacements.

Omoplates extensibles

Tenez-vous avec vos bras sur vos côtés et déplacez votre paume vers l’avant. Tirez vos épaules en arrière et maintenez la position en serrant vos omoplates comme si vous teniez un crayon. Vos épaules devraient tomber, surtout ne pas se lever. Si vous levez les yeux, ce n’est pas bon non plus: vous devez garder la tête droite.

Détendez le col de l’utérus

Asseyez-vous le dos droit et posez vos mains sur votre tête. Lorsque vous abaissez vos épaules, poussez votre tête contre vos mains et expirez. N’oubliez pas de garder la tête et les yeux droits.

Extension de colonne

Allongez-vous sur le sol et serrez vos genoux pour les rapprocher de votre poitrine. Tout en gardant la tête et le bas du dos au sol, expirez.

Le pont est également un très bon exercice de redressement car il renforce toute la colonne vertébrale.

Construisez votre dos

Allongez-vous sur le ventre tout en abaissant vos épaules et votre tête levée avec votre corps. Soulevez le bras gauche et la jambe droite en même temps, puis balancez-vous.Rentrez l’abdomen à chaque expiration et assurez-vous de ne pas creuser le dos.

Astuces:

  • Pendant la journée, n’oubliez pas de vous tenir droit, ce que vous deviendrez généralement: par exemple, utilisez une alarme qui vibre toutes les 10 minutes et vous rappelle de prendre une bonne position.
  • Évitez également les mauvais classements: un bon matelas est important pour la restauration du dos. Le matelas ne doit être ni trop mou ni trop mou!

Astuces de grand-mère