Accueil Santé Remèdes naturels contre le rhume

Remèdes naturels contre le rhume

42

En fait, de nombreux médicaments vasoconstricteurs peuvent provoquer des effets secondaires. Alors pourquoi ne pas essayer de vous faire plaisir avec des remèdes plus naturels, voire 100% naturels?

Les vertus du miel et du citron

Le miel, entre autres, a un effet antibactérien et pré-bactérien. Les prébiotiques jouent un rôle dans l’équilibre de l’intestin grêle. Soulage la toux car elle aide à tuer les germes. Le miel renforce la défense du système immunitaire et forme ainsi une excellente barrière naturelle contre le développement de virus courants. Placez une cuillère à soupe de miel dans un bol d’eau bouillante et inhalez la vapeur sur le bol avec une serviette couvrant votre tête.

Le citron est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, et il est surtout connu pour prévenir et ralentir certains types de cancer. De nombreuses études ont démontré que les flavonoïdes trouvés dans les agrumes ont ce type de propriétés. Un mélange de citron et de miel dans le grog est un remède naturel froid et frais.

Chauffez l’eau, ajoutez le jus de citron. Lorsque le produit est chaud, ajoutez une cuillère à soupe de miel et attendez un peu avant de déguster.

Mettez l’ail dans l’assiette

Entre autres choses, l’ail a des propriétés antiseptiques et antispasmodiques. Pour profiter de ses bienfaits, ajoutez-le simplement à vos repas, sauces et soupes.

Dans la soupe, l’ail élimine les toxines et aide à réduire la fièvre.

Ajoutez de l’ail en sauce à salade ou dans vos plats de viande, par exemple.

Consommer du gingembre

Le gingembre contiendrait environ 12 ingrédients antiviraux. Il est particulièrement connu pour faire baisser la fièvre. De la médecine traditionnelle chinoise, la racine de gingembre est connue pour être un très bon remède naturel contre la toux, les maux de gorge, le nez qui coule ainsi que les migraines. Vous pouvez l’avoir comme thé s’il est séché ou frais avec des sushis ou nature.

Obtenez du thé vert

Le thé vert prévient le rhume de façon naturelle grâce à l’acide aminé spécial de la plante. Des chercheurs américains ont découvert que le thé vert aide à prévenir la récurrence des rhumes et de la grippe et soulage ses symptômes. Selon cette étude, vous devriez boire 8 à 10 tasses de thé vert par jour pour une meilleure protection.

Avale du lait

Le yogourt enrichi en probiotiques aide à réguler le système digestif. Les probiotiques sont des micro-organismes, parmi lesquels figurent les bactéries bénéfiques du système immunitaire. Une analyse de dix études menées par des chercheurs de Corée du Sud a montré que manger du yogourt avec des probiotiques pendant une période pouvant aller jusqu’à trois mois aide à faire face aux symptômes d’un rhume.

Préparez-vous la cannelle

La cannelle est une riche source d’antioxydants, de manganèse, de fibres, de fer et de calcium, mais elle possède également de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques. Par conséquent, il représente un remède naturel efficace contre le rhume. Voici donc ce que vous devez faire pour créer un jeu de cannelle pour:

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes, puis ajouter le miel et remuer.

Ingrédients:

  • 3 fines tranches de gingembre frais
  • Jus de demi-citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Cuillère à café de cannelle
  • Clous de girofle
  • cuillère à soupe de curcuma.

Tisane à la sauge, au thym ou au camphre

La tisane de rooibos ou de thym a des propriétés antiseptiques et stimulantes qui traitent naturellement les symptômes du rhume. Faire tremper quelques feuilles ou branches de sauge ou de thym dans de l’eau bouillante et laisser infuser pendant au moins 10 minutes et ajouter un peu de miel. Buvez-le chaud.

La voix du gargarisme

Mettez une cuillère à café de sel dans une tasse de 250 ml d’eau tiède et faites tremper votre bouche avec ce mélange. Le sel soulage la douleur. Vous pouvez remplacer le sel par quelques gouttes de jus de citron pour tuer les bactéries.

Huile essentielle de genièvre

Lorsque vous attrapez un rhume ou une grippe, votre système immunitaire s’affaiblit. L’huile de genévrier a pour effet d’augmenter le métabolisme et de renforcer le système immunitaire pour l’aider à combattre le virus plus rapidement. C’est un poumon antiseptique et anti-inflammatoire naturel qui combat les champignons.

Mélangez sept gouttes d’huile essentielle de genévrier, sept gouttes d’huile essentielle de romarin, douze gouttes d’huile essentielle de mandarine rouge puis répartissez cette lotion dans un récipient ou dans un distributeur approprié.

Un poêle

L’astragale est une racine prélevée au printemps, notamment dans le nord de la Chine, sur une plante de 4 à 7 ans puis séchée.
Prenez 250 mg de capsule Astragalus deux fois par jour jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent. Cette plante, qui est utilisée en médecine traditionnelle chinoise, utilise le système immunitaire et combat naturellement le rhume et la grippe. Pour éviter les rechutes, il est conseillé de poursuivre le traitement pendant une semaine après disparition des symptômes.

Docteur Tamalou