Des astuces pour stopper la chute de cheveux

Des astuces pour stopper la chute de cheveux

PARTAGER

Avoir une chevelure belle et soyeuse est un défi quotidien. Face aux diverses agressions (pollution, stress, etc.) auxquelles les cheveux sont constamment confrontés, trouver des soins naturels pour les épargner est essentiel. Voici 3 ingrédients naturels à ajouter à votre shampoing pour revitaliser vos cheveux et les rendre plus résistants.

Les principaux facteurs de la perte de cheveux

La perte de cheveux est principalement due à certains affects bio-physiologiques et saisonniers.
Selon la dermatologue Sylvie Garnier-Lyonnet, une chute anormale des cheveux peut être due à une carence en zinc. Elle soutient que le zinc est essentiel à la vitalité des cheveux, car il concourt à la formation du collagène et de la kératine qui nourrissent le cuir chevelu et fortifient la chevelure.

La dermatologue explique aussi que le stress est un facteur essentiel de perte de cheveux.Cet état émotionnel favoriserait la libération d’hormones qui entraînent une inflammation périplaire déclenchant prématurément la chute des cheveux.

La chute de cheveux peut aussi être un signe d’hypothyroïdie. Le dysfonctionnement des hormones thyroïdiennes perturbe le cycle capillaire et accélère la phase télogène, provoquant ainsi la chute et la repousse difficile des cheveux. La chute des cheveux est également causée par un déficit en vitamines et minéraux essentiels à une bonne santé capillaire.

VOIR PLUS:  6 mauvaises habitudes qui vous font vieillir sans que vous ne vous en rendiez compte

Un shampoing anti chute de cheveux
Facile, simple et économique, vous avez besoin de 3 ingrédients de base à savoir l’huile essentielle de romarin, l’huile essentielle de citron et deux capsules de vitamine E.

Ingrédients :

  • Shampoing naturel au pH neutre
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 2 capsules de vitamine E

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans votre shampooing neutre et agitez le flacon.

Utilisation :

Utilisez ce shampooing 2 à 3 fois par semaine pour avoir de bons résultats. Vous devez l’appliquer sur les cheveux mouillés et faire un massage du cuir chevelu pendant au moins 10 minutes. Laissez ensuite reposer 10 minutes, puis rincez à grande eau fraîche ou tiède.

Bienfaits :

L’huile essentielle de romarin 
Les composés essentiels de l’huile essentielle de romarin sont l’eucalyptol et les limonènes qui ont des vertus antiseptiques, bactéricides et antifongiques, ce qui rend cette huile idéale pour traiter le cuir chevelu en profondeur, réactiver le flux sanguin, stimuler le follicule pileux et revitaliser votre chevelure.

L’huile essentielle de citron
L’huile essentielle de citronest un puissant antiseptique et rafraîchissant, en raison de sa teneur en vitamine C.Elle contribue àactiver la circulation sanguine pour une meilleure repousse et à régénérer la force de vos cheveux.

VOIR PLUS:  Astuces Beauté : 5 utilisations de coquilles d’œufs que vous serez surpris de connaitre

La vitamine E
La vitamine E est un composant de base de divers produits cosmétiques. Elle est idéale contre la perte de cheveux, car elle améliore la circulation du sang au niveau du cuir chevelu accélérant la repousse des cheveux. C’est aussi un antioxydant  qui lutte contre les radicaux libres.

Santé+