Accueil SANTE Découvrez les traitements naturels contre la toux

Découvrez les traitements naturels contre la toux

78

Grasse ou sèche, la toux, symptôme très courant, peut être guérie par un traitement personnel. Il existe des remèdes naturels pour surmonter cette maladie commune, mais à tout le moins embarrassants. Voici quelques conseils pour soulager la toux sans passer par la boîte de votre médecin.

Le miel

Le miel est le premier remède contre le miracle de la toux. Délicieux et disponible dans tous les supermarchés, le miel possède de nombreuses vertus antiseptiques et des antibiotiques qui le rendent très efficace contre plusieurs maladies.

Comment l’utiliser? Donnez une cuillère à café de miel à vos tout-petits, deux à des adolescents. Il peut être consommé tel quel ou mélangé avec une tisane ou du lait chaud. Vous pouvez également ajouter de la cannelle qui aura des avantages renforçant les effets du miel.

Sirop d’oignon

Les oignons remplacent facilement le sirop contre la toux. Ils possèdent des propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses qui permettent de soulager les sécrétions. Les oignons contiennent également de la vitamine C qui récupère de l’énergie.

Comment l’utiliser? Vous devriez préparer du sirop d’oignon. Pour ce faire, épluchez et coupez 6 oignons en rondelles. Mettez-le dans un bol et ajoutez 4 cuillères à soupe de miel.
Faites chauffer Mary Payne, puis couvrez et laissez cuire lentement pendant deux heures. Enfin, filtrez tout pour ne conserver que le sirop.

La moutarde

Parmi les nombreux avantages offerts par la moutarde, il y a l’avantage du soulagement de la toux. Il suffit de concevoir une pâte à base de moutarde appliquée sur la boîte du patient, soit directement sur la peau, soit à l’aide d’un chiffon humide.

VOIR PLUS:  Évitez de consommer ces aliments si vous voulez vous débarrasser de l’acné

Comment l’utiliser? Préparez la pâte en mélangeant de la poudre de moutarde noire, de l’eau et de la farine de blé. Laissez cette préparation pendant 15 minutes sur la boîte du patient.

Ail cru

Sachez que l’ail est un très bon aliment sain. Aide à calmer la toux, qu’elle soit grasse ou sèche, mais aussi à lutter contre le rhume et les maux de gorge.

Comment l’utiliser? Nous vous prévenons, ce n’est pas le remède le plus sympathique … mais soyez courageux et prenez la corne d’ail deux ou trois fois par jour.

Si cela reste supérieur à votre force, optez pour le jus d’ail. Prenez une ou deux cuillères à soupe toutes les 3 heures.

Le thé vert

Le thé vert est un antioxydant extrêmement puissant. En particulier, il contient une teneur élevée en polyphénols et en catéchines. Utilisé en grande quantité, baume, tonifie et renforce le corps. Riche en vitamines A, B, C et en thé vert, elle aide à récupérer de l’énergie et sa composition soulage la toux et la séborrhée.

Comment l’utiliser? Pour profiter des avantages du thé vert, il est nécessaire de planter les feuilles dans une bouilloire (et non de les mélanger avec du lait ou du sucre). Buvez 3 à 6 verres par jour.

Papier ARM

La feuille arménienne est réputée pour la désinfection des maisons. Mais elle a des vertus qui favorisent le combat contre une forte toux. Il est souvent utilisé pour soulager l’asthme, par exemple. Parfumée avec de la résine de benjoin, la feuille arménienne peut parfois prendre le médicament.

VOIR PLUS:  Les 7 bienfaits du jus de citron

Comment l’utiliser? Placez une feuille de papier arménien dans un petit bol, du type assiette, allumez-la. Veuillez éteindre la flamme jusqu’à ce que le papier brûle doucement.

Primevère

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la primevère aide au traitement de la toux séborrhéique. Cette plante est très utile en cas de bronchite.

Comment l’utiliser? Préparez une infusion à base de racines de primevère. Mettre dans l’eau bouillante pendant dix minutes puis filtrer. Comme le thé vert, buvez cette infusion assez fréquemment, au moins 3 tasses par jour pour surveiller le résultat.

Bonbons

Certains bonbons luttent contre la toux. Son effet est certes temporaire, mais il aide toujours à soulager les patients. Le sucre favorise la création de salive et donc l’amincissement des voies respiratoires. Les bonbons créent également une agréable sensation de fraîcheur lors d’un mal de gorge.

Pour la toux sèche, les parfums recommandés sont la menthe ou le citron. Contre la toux grasse, il est préférable de préférer les bonbons avec des plantes comme le chien.

Dans tous les cas, quel que soit le type de patient et la solution adoptée, si les symptômes persistent, consultez un médecin.

Docteur Tamalou