Débarrasser vos cheveux blancs naturellement

Débarrasser vos cheveux blancs naturellement

PARTAGER

De nombreuses femmes ont recours à la coloration pour masquer les cheveux blancs. Toutefois, il existe des astuces plus naturelles et moins néfastes qui peuvent vous aider à les cacher. Voici comment vous débarrasser des cheveux blancs à l’aide d’un seul ingrédient.

L’apparition des cheveux blancs, ou la canitie, est due au vieillissement de la peau, et par conséquent, au manque de mélanine, le pigment responsable de leur coloration. Cependant, les cheveux peuvent commencer à se décolorer à n’importe quel âge et c’est la raison pour laquelle on les retrouve aussi bien chez des personnes de 20 que de 50 ans. Même s’il n’existe pas de causes exactes qui peuvent se cacher derrière ce phénomène, l’hérédité jouerait un rôle important dans son apparition. En effet, si l’un de vos parents a eu ses premiers cheveux blancs à un âge assez précoce, il y aurait de fortes chances qu’il vous arrive la même chose. Par ailleurs, et même s’il n’y a pas de preuve scientifique qui corrobore cette hypothèse, une exposition excessive aux situations stressantes peut également en être la cause, car elle affecte votre organisme et inhibe la production de mélanine.

Pour vous aider à vous en débarrasser une bonne fois pour toutes, venez découvrir la recette de cette astuce naturelle anti-cheveux blancs!

Une astuce naturelle pour se débarrasser des cheveux blancs

Ingrédients :

  • 5 pommes de terre
  • 2 tasses d’eau
  • Quelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande

Instructions :

Pelez les pommes de terre et gardez les pelures de côté car vous les utiliserez par la suite. Versez deux tasses d’eau dans une casserole, puis ajoutez les pelures, et portez le tout à ébullition. Ensuite, baissez le feu sous votre mélange et laissez-le mijoter pendant cinq minutes. Une fois retiré du feu, filtrez le mélange et laissez-le refroidir. Pour un meilleur parfum, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande à votre eau avant de la verser dans une bouteille en verre.

VOIR PLUS:  Cette femme a appliqué le curcuma autour de ses yeux. 10 minutes plus tard, les résultats l’ont incroyablement étonné

Après avoir appliqué votre shampoing habituel, utilisez cette eau pour le rinçage, puis massez soigneusement votre cuir chevelu et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Vous pouvez appliquer cette astuce une fois par semaine.

Bienfaits :

Très riche en soufre qui aide à oxygéner les cellules du corps, à favoriser leur régénération et à lutter contre le vieillissement responsable de l’apparition des cheveux blancs, la pomme de terre joue un rôle très important pour fortifier notre peau, nos ongles, nos cheveux et pour préserver notre santé générale. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, elle permet également de neutraliser les radicaux libres responsables de la dégénérescence des cellules et du vieillissement. C’est donc une astuce très efficace pour prévenir et remédier aux cheveux blancs et qui vous permettra, par la même occasion, de prévenir la chute de vos cheveux et de les renforcer.

Autres utilisations beauté de la pomme de terre

Contre les cernes

La pomme de terre est très efficace contre les cernes. En effet, elle contient de l’amidon qui agit comme un éclaircissant et aide à atténuer les cernes. Pour cela, appliquez chaque soir des rondelles de pomme de terre fraîches sous vos yeux, et laissez-les agir pendant 15 minutes.

Prévenir l’acné

La pomme de terre est riche en potassium, en vitamine C et en antioxydants qui aident à prévenir l’apparition des points noirs et de l’acné. Ainsi, il vous suffit de faire cuire une pomme de terre puis de l’écraser jusqu’à en faire une purée. Ensuite, appliquez cette dernière sur votre visage et laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, avec un torchon trempé dans l’eau tiède, nettoyez votre visage en effectuant des mouvements circulaires.

VOIR PLUS:  Se débarrasser de la plaque dentaire et des maladies de la gencive sans traitements coûteux

Contre les rides

Ce légume est riche en antioxydants qui aident à prévenir le vieillissement de la peau et donc l’apparition des rides. Pour profiter de cette vertu, prenez une ou deux pommes de terre fraîches que vous faîtes cuire sans peler. Une fois cuites, filtrez-les et laisser leur eau de cuisson refroidir. À l’aide d’une serviette ou d’un gant de toilette, appliquez cette eau sur votre visage et laissez-la agir pendant dix minutes avant de la rincer.

Pour renforcer les ongles

Frottez vos ongles quotidiennement avec une demi-pomme de terre crue. Celle-ci contient du phosphore et du soufre qui préviennent les ongles cassants.

Santé+