Accueil TIPS Conseils simples pour conserver les herbes fraîches

Conseils simples pour conserver les herbes fraîches

101

Les herbes fraîches apportent une fraîcheur et une saveur inégalées à vos plats. Ils n’ont aucune envie des herbes sèches dans les pots des supermarchés. Si vous voulez l’acheter ou n’osez pas l’utiliser de peur qu’il ne soit pas bien utilisé, ces astuces bien pensées pourraient être une grande motivation pour acheter un assortiment complet! Que ce soit pour la conservation, la découpe, la mise en place ou l’utilisation, nous avons de nombreux conseils à partager avec vous. Ce sont des herbes vertes qui vous offrent de délicieuses épices, une saveur de fromage maison ou s’invitent dans tous les plats. Bref, ils définissent l’odeur de toutes vos préparations et montrent comment en prendre soin!

Si vous décidez de cultiver des herbes fraîches à la maison …

Gardez vos pots dans un endroit ensoleillé et n’hésitez pas à déposer du gravier naturel au fond du pot pour faciliter le drainage. Des boules d’argile parfaites sont là pour vos herbes en pot!

Pour conserver le thym et le romarin

Humidifiez une serviette en papier et enveloppez-y vos herbes. Tout se glissa dans un sac en plastique avec une fermeture qui irait directement au frigo. Cette astuce de conservation convient à la plupart des herbes, notamment les plus résistantes.

Une autre astuce pour des herbes plus fraîches

Mettez-le dans un bol avec quelques pouces d’eau et ajoutez un sac en plastique suspendu avec flexibilité pour garder le tout ensemble. Il vous suffit de tout garder au réfrigérateur. Il est parfait pour la coriandre, le persil, l’aneth, l’estragon, le kerfil et peut également convenir à la menthe.

Cas particulier du basilic

Mettez le tout dans un bol avec un peu d’eau, mais gardez-le à l’air libre comme vous le feriez avec un bouquet de fleurs! Cette plante aromatique aux feuilles fraîches pleines de saveur se conservera également beaucoup mieux. Et c’est beau et ça sent très bon …

Technologie pour couper le basilic rapidement et parfaitement

Placez les feuilles de cette herbe populaire dans le bassin méditerranéen les unes sur les autres. Ensuite, roulez le tout et coupez les bandes dans le sens de l’affichage!

Pour d’autres herbes fraîches comme la ciboulette, vous pouvez utiliser des ciseaux propres!

Coupez la quantité requise sur le plat et c’est tout! Ainsi, quelques secondes suffisent pour décorer votre plat.

Pour restaurer les feuilles de romarin et de thym

Pas besoin d’acheter un outil! Ici, faites glisser la tige à travers une petite passoire ou une passoire.

Quand vous n’en avez plus besoin

Vous avez acheté beaucoup ou n’êtes plus inspiré pour préparer les recettes qui en contiennent? Par conséquent, nettoyez-les, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans des bacs à glaçons. Couvrez ensuite le tout avec un peu d’huile d’olive et congelez vos boîtes. Avec ce gel, vous aurez des herbes prêtes à l’emploi lorsque vous en ressentirez le besoin !! Faites-le chauffer dans la casserole avant d’ajouter vos ingrédients à la cuisine parfumée.

Sel unique au goût fin … parfait pour servir!

Dans une assiette, mettez une bonne dose de sel et saupoudrez de petits morceaux d’herbe fraîche. Cuire ensuite à 90 degrés pendant environ une heure. Cette technique permet d’obtenir un sel à base de plantes qui rehausse le goût des plats avec une grande sensibilité.

Nous ne savons pas pour vous, mais nous pensons que c’est un petit cadeau très original que nous offrons autour de vous! Par exemple, le vrai fan de la cuisine appréciera certainement d’obtenir une bonne quantité de sel aromatisé maison!

Une autre utilisation originale est possible: des herbes fraîches au beurre!

Ajoutez des herbes fraîches au beurre salé! Ainsi, vous aurez du beurre au goût frais pour glisser sur les légumes, ou pour nourrir un bon steak ou même de simples sandwichs. Le beurre aux herbes peut facilement être conservé pendant une semaine.

Astuces de grand-mère