La plaque entraîne l’accumulation et la stabilisation des déchets alimentaires et des bactéries sur les dents par la salive. Ce phénomène se développe généralement à partir de 30 ans. La mauvaise haleine et les maladies parodontales sont souvent causées par une origine infectieuse. Comment éliminer ces plaques dentaires naturellement et simplement?

Risques

Il est recommandé d’enlever la plaque dentaire car elle favorise la production d’acides. Ces acides attaquent l’émail des dents, irritent les gencives et sont responsables de la majorité des caries et des maladies des gencives.

Cependant, la plaque dentaire ne doit pas être enlevée quotidiennement car elle peut se calcifier et devenir tartre. Pour les faire disparaître, le brossage n’est pas très efficace, mais il est nécessaire au quotidien pour éviter les caries.

Une recette naturelle contre la plaque dentaire

Ingrédients

  • Pinte d’eau
  • 60 grammes de farine

La préparation

Dans une casserole, faites bouillir un demi-litre d’eau et laissez mijoter, ajoutez 60 grammes de farine et mélangez au point d’ébullition. Porter à ébullition pendant 10 minutes à feu doux en remuant. Laissez refroidir.

Vous avez maintenant un dentifrice maison que vous pouvez utiliser pour vous brosser les dents matin et soir pendant 5 minutes. Après un mois d’utilisation, la plaque dentaire devrait disparaître naturellement.

VOIR PLUS:  Hydrolat de lavande : bienfaits santé et utilisations

Faites ce calibrage maison deux fois par an.

Docteur Tamalou