Causes de l’hypnose médicale

Causes de l’hypnose médicale

PARTAGER

L’hypnose est de plus en plus utilisée par les professionnels de la santé, véritable outil thérapeutique, comme les plantes médicinales et les huiles essentielles.

Soulager la douleur

En se concentrant sur certaines zones du cerveau, l’hypnose permet à l’imagination de fonctionner à travers des jeux mentaux.
Il a prouvé ses avantages dans la douleur aiguë ou chronique, en particulier lors de l’accouchement ou du cancer. Il donne également de bons résultats dans le traitement de la migraine, des maux de dos, des névralgies ou des rhumatismes.

Arrête de fumer

L’hypnose sera particulièrement utile pour traiter les troubles du comportement, y compris la dépendance au tabac, au cannabis ou à l’alcool, ainsi que la dépendance aux graisses, au sucre, aux jeux ou à l’ordinateur.
Cette méthode thérapeutique vise à réduire la dépendance psychologique par le dégoût du tabac. Une session peut suffire à votre rétablissement.

L’hypnose est recommandée à tous les fumeurs, peu importe leur dépendance ou leur âge. La condition est la même: vous vous engagez définitivement à arrêter de fumer.

Réduisez votre stress

L’hypnose médicale peut être d’une grande aide pour lutter contre le stress, l’insomnie ou les migraines associées. Une séance de 15 minutes réduit de moitié les hormones du stress et l’adrénaline.
En fait, l’hypnose aide à restructurer les pensées d’un individu et à mieux contrôler ses émotions négatives. Il est alors recommandé en cas de trouble obsessionnel-compulsif ou de phobies ou même en cas de dépression.

VOIR PLUS:  Je déprime, et je ne sais pas pourquoi

Améliore ta vie sexuelle

La motivation sexuelle est généralement motivée par des facteurs psychologiques. L’hypnose médiale aide à la saisir et à la surmonter.
La stratégie thérapeutique dépend de la perception de pénétration ou d’érection, ou de suggestions indirectes (métaphores). Le but de l’exercice est d’arrêter les freins du désir et du plaisir, de désamorcer l’obsession de l’échec, de reconstruire l’image de soi et de chasser les pensées négatives.

Augmenter sa fertilité

De nombreuses études suggèrent que l’hypnose médicale joue un rôle majeur dans la grossesse et la transplantation fœtale. Les femmes qui ont du mal à concevoir un bébé peuvent consulter, de même que celles qui souffrent de douleurs gynécologiques, telles que des troubles du sein, de la vulve, du vagin ou des menstruations.

L’hypnose mettra l’accent sur la réduction du stress et de la peur liés à la grossesse, à l’accouchement et au post-partum. Deux méthodes sont utilisées régulièrement: la perception et le futur.

Hypnose médicale pour une anesthésie légère

Certains hôpitaux, cliniques et même des centres de lutte contre le cancer utilisent, entre autres, l’hypnose lors des opérations de cancer du sein. Il évite l’anesthésie générale, ses effets secondaires et ses complications. L’hypnose associe l’hypnose à de faibles doses d’anesthésie locale, ce qui permet à la personne qui effectue l’opération de rester consciente, tandis que son esprit se concentre sur un monde virtuel dans lequel elle ne ressent aucune pression ou douleur.

VOIR PLUS:  Comment cesser de crier sur ses enfants ?

Traitement des problèmes de peau

L’hypnose fonctionne également dans les maladies de la peau. Aide à guérir les lésions cutanées et les démangeaisons causées. Pour les problèmes de peau, l’hypnose est pratiquée conformément à la suggestion et à l’imagerie visant à apaiser les effets des maladies de la peau, à stimuler la guérison en stimulant le système immunitaire, en réduisant le stress et les dommages.

Perte de poids

Cette méthode naturelle peut éventuellement s’appliquer à la perte de poids. Outre le suivi médical par un diététicien ou un diététicien, un hypnothérapeute peut aider son patient à travailler sur des habitudes alimentaires inappropriées ou à inciter à l’activité physique.

Les enfants peuvent également être guéris par l’hypnose

Les enfants seront plus réceptifs que leurs aînés à l’hypnose. Cependant, les techniques utilisées sont quelque peu différentes, en particulier pour les jeunes enfants. Il est principalement basé sur la distraction. Si l’hypnose est efficace pour une sonde gastrique ou une perfusion, par exemple, elle peut être utile pour traiter les problèmes liés aux cauchemars. Deux ou trois consultations suffisent, avec des résultats clairs de la première réunion.

Docteur Tamalou