Accueil Beauté Botox Naturel pour se débarrasser des rides avec un masque à la...

Botox Naturel pour se débarrasser des rides avec un masque à la Maïzena

60
Botox Naturel pour se débarrasser des rides avec un masque à la Maïzena

Pour préserver leur jeunesse et estomper les rides disgracieuses qui commencent à se profiler sur leur visage, de nombreuses femmes ne lésinent pas sur les moyens en misant parfois sur les méthodes les plus radicales. Certes, entre la diversité des techniques chirurgicales et la profusion des cosmétiques anti-âge, le choix ne manque pas pour retarder le vieillissement cutané. 

Saviez-vous, par exemple, que le masque facial à base d’amidon de riz et de fécule de maïs est excellent pour le visage : en plus de le nourrir en profondeur et de lui apporter un effet bonne mine, il s’avère très prometteur pour réduire les rides et les imperfections de la peau. Rien d’étonnant à cela, puisque le riz est l’un des secrets de beauté les plus populaires des femmes asiatiques. Elles l’utilisent depuis des siècles pour avoir une peau de porcelaine, douce et parfaitement lisse. Grâce à ses multiples bienfaits, il exfolie, hydrate, éclaircit la peau et estompe sensiblement les ridules qui s’installent avec la fuite du temps. En prime, associé aux bons ingrédients, il combat également l’acné et toutes sortes d’imperfections cutanées. Quant à l’amidon de maïs, il est également réputé pour ses propriétés astringentes qui nettoient parfaitement le visage et camouflent vivement les rides.

VOIR PLUS:  Éliminez les callosités, les mauvaises odeurs et plus encore de vos pieds

Découvrez vite comment concocter ce soin facial maison pour s’offrir une belle cure de jouvence !

Comment fabriquer le masque anti-rides ?

Les ingrédients de ce masque anti-âge sont accessibles partout :

  • 250 ml d’eau chaude
  • 2 cuillères à soupe de farine de riz
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Riche en squalène et en acide linoléique, la farine de riz est un puissant antioxydant qui stimule la production de collagène, combat les agressions cutanées du soleil et prévient le vieillissement prématuré de la peau. L’amidon contenu dans l’eau de riz contient également de la vitamine B3 qui nettoie le visage en profondeur, élimine l’excès de sébum sur l’épiderme et apaise toutes sortes d’irritations cutanées. De son côté, la fécule de maïs est également gorgée d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané et qui font apparaître les rides et ridules.

La préparation est simple : versez la fécule de maïs dans l’eau chaude (presque bouillante) et mélangez bien. Il est important que l’eau soit très chaude pour obtenir la bonne consistance. Ajoutez ensuite la farine de riz et continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. Laissez la solution refroidir, puis appliquez-la sur votre visage propre. Laissez le masque reposer pendant 15 à 20 minutes.

Appliquez ce masque tous les matins pour avoir une peau plus lisse et plus douce tout au long de la journée.

VOIR PLUS:  L’huile de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune si vous l’utilisez pendant 2 semaines de cette façon

Source: Santé +

Article précédentDécouvrez les raisons de prendre des compléments alimentaires
Article suivantTenir un journal pour prendre soin de sa santé mentale