Accueil BEAUTÉ Bienfaits du charbon sur la peau

Bienfaits du charbon sur la peau

135

Le charbon combine les atouts. Devenez une star de la désintoxication pour la peau sur les réseaux sociaux. Avantages et recommandations par type de peau et choix du bon produit …

Quels sont les avantages du charbon?

Il détoxifie la peau de toutes les impuretés et restaure l’éclat. Après le passage, les pores sont incrustés, les bactéries et la saleté sont éliminées, ce qui limite l’apparence des boutons et des points noirs. Combat le vieillissement cutané. Sa teneur en antioxydants en fait un allié anti-âge, il améliore l’élasticité de la peau.

Quel genre de peau?

Mélangé à la peau grasse, sans hésitation! Ne laissez pas la peau sèche et sensible derrière. Le charbon s’assure qu’il est effacé sans l’attaquer. Pour ce dernier, son utilisation est minimale.

En exfoliant, un beau geste est de rigueur. Nous massons plus doucement que les combinaisons sur les peaux grasses.
Dans le masque, nous rituelons l’espace pour respecter la sensibilité de la peau. La fréquence appropriée selon le Dr Ross: une à deux fois par semaine pour les peaux grasses, tous les 10 jours pour les peaux sèches et / ou sensibles. Un rinçage doux est recommandé. Évitez l’eau calcaire dans le robinet et choisissez de rincer à l’eau thermale ou à l’eau minérale.

VOIR PLUS:  Astuce naturelle pour traiter les pieds secs et fendillés

Quel type de charbon choisir?

Le charbon est obtenu à partir de bois en combustion, tels que des balles de bambou, de chêne, de peuplier ou de noix de coco. « La règle d’or est de le choisir en fonction de la traçabilité et d’un certificat biologique obligatoire pour éviter l’utilisation de pesticides sur son visage », explique le Dr Ross. Nous préférons les secteurs domestiques courts qui, outre la préférence accordée au travail des artisans, répondent aux normes de fabrication sûres et reconnues.

Santé magazine