Accueil SANTE Exercices pour se débarrasser de la douleur au dos à vos pieds

Exercices pour se débarrasser de la douleur au dos à vos pieds

130

Les maux de dos se rencontrent dans des conditions telles que l’arthrite, l’ostéoporose, l’obésité, la prise de poids ou le stress, ou lorsque la situation est mauvaise. Par conséquent, rester assis ou debout pendant de longues périodes peut entraîner des maux de dos, un manque de sommeil ou de lourdes charges. Heureusement, en plus de changer les mauvaises habitudes, certains exercices simples peuvent soulager les maux de dos.

Vous pouvez choisir des exercices qui relâchent la tension musculaire et les ligaments élastiques pour soulager la douleur. Parmi ceux-ci, ces cinq exercices sont liés à vos pieds. En fait, les pieds supportent tout le corps. Cependant, les petits chocs et les tensions que vous ressentez peuvent émettre des rayonnements aux épaules, changer la situation et favoriser les maux de dos. Ainsi, en relâchant vos pieds, vous soulagerez les maux de dos.

5 exercices contre les maux de dos avec les pieds

Marcher sur les orteils

Pour faire cet exercice, placez-vous sur la pointe des pieds. Tenez cette position, marchez sur vos orteils et pressez vos pieds pendant environ 30 secondes. Répétez en marchant sur les orteils, en montrant vos pieds à l’intérieur. Ensuite, faites une pause et répétez l’exercice deux à quatre fois.

VOIR PLUS:  Incroyable: traitez le diabète, l’asthme, le cholestérol et les maladies rénales avec l’eau de gombo (Vidéo)

Doigts de football enroulés

Pour faire cet exercice, donnez-vous une chaise et une serviette. Placez la serviette sur le sol, au pied de la chaise. Asseyez-vous et prenez la serviette avec vos orteils et vos pieds droits, puis essuyez-la encore et encore. Enfin, essayez de le soulever avec votre pied. Répétez avec votre pied gauche et ensuite avec les deux pieds.

Talons hauts

Tenez-vous droit devant la chaise et placez votre jambe gauche dessus. Ensuite, pliez doucement votre jambe droite, puis redescendez. Répétez cette opération dix fois, puis faites de même avec votre autre jambe et assurez-vous que vos pieds sont alignés avec votre corps.

Tibia antérieur

Obtenez un ruban adhésif souple et une chaise pour faire cet exercice. D’abord, asseyez-vous et mettez l’élastique sur vos orteils droits. Ensuite, étirez votre jambe droite et poussez-la avec vos orteils en la tirant légèrement avec souplesse, tandis que votre jambe gauche reste pliée. Libérez la version puis répétez des dizaines de fois et répétez le processus en changeant les jambes.

Cercles aux chevilles

Pour faire des cercles avec vos chevilles, vous aurez besoin d’un tapis de yoga. Allongez-vous sur le dos et ramenez vos genoux pliés vers votre corps. Puis tenez vos jambes avec vos bras puis faites des cercles avec vos chevilles, en commençant de gauche à droite et vice versa.

VOIR PLUS:  4 pouvoirs thérapeutiques d’un fruit rouge appétissant, éliminer jusqu'à 1kg de surpoids

Santé+